1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite pompe injection capricieuse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lionelcorbie80, 8 Décembre 2013.

1. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AFN - 1.9L TDI
    Bonjour, je viens vers vous car j'ai une fuite de PI capricieuse, pas de fuite au niveau boitier supérieur actuateur ou autre, par contre lorsque le véhicule est FROID, je viens de le démarrer et qu'il n'a pas démarré dans les heures précédentes, du goutte à goutte se fait au niveau du porteur en fonte, et plus précisément au niveau du corps de pompe et du porteur en fonte -Partie qui reçoit les canalisations d'injection-, dans la partie basse côté culasse, toutefois lorsque le moteur chauffe, plus rien, la pompe ne goutte plus et même en mettant la main, je ne perçois aucune humidité à odeur de GASOIL. Je pense que dans les premières minutes du démarrage, il doit y avoir un système de retour de gasoil -dans la partie basse de la pompe- le temps que le calculateur ajuste la quantité de carburant au fur et à mesure que le moteur chauffe. Je pense qu'un joint défectueux sur le "chemin" de retour du gasoil, mais sans en être sur, je vais me procurer une pochette de joint de réfection pour cette pompe et après je verrai.
    Que pensez vous de mon raisonnement, j'ai vu qu'en partie basse il y avait deux capuchons fermés par des clés BTR, un accessible facilement -Côté droit en étant face à la voiture- et l'autre beaucoup moins côté culasse !!!!
    La PI est une BOSCH type 0 460 404 969 donc une PI qui a fait ses preuves et qui est fiable.
    Quelqu'un aurait'il un éclaté de cette pompe, histoire de visualiser d'ou pourrait venir ma fuite !!!!
    Je vous joint deux photographies que j'ai réussi à glaner ici et là mais il y a également un boulon au dessus de la plaque "droite", savez vous ce qu'est ce boulon et à quoi sert il????
    Amicalement

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Fuite pompe injection capricieuse

Bonjour il y'a un joint torique autour de la partie " en fonte " qui est la tête de pompe . Cette pompe fuit souvent a cette endroit sur les BMW est en particulier les 6 cylindre TDS . Je met en piéce jointe une doc sur la pompe . A changer ce n'est pas trés compliquer mais sur les Bloc AFN / 1Z / AHU , l’accès est difficile car la pompe n'est pas incliné comme sur les TDI ASV , AHF etc . Si tu cherche sur internet des Tuto sur le changement de tete de pompe sur TDI tu peut voir comment démonter la pompe .

Fichiers attachés:

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut
    il s'agit d'une VP 37 : j'ai de nombreux eclatés de fonctionnement de Bosch mais pas de plans detaillés en coupe.
    Donc fuite entre le corps de pompe et le bloc fonte porteur des canalisations de sortie haute pression ?
    a mon avis la pompe aurait deja été demontee : le bloc fonte s'engage dans le corps de pompe avec un joint torique sur le pourtour
    et il a peut etre été deterioré : donc depose en vue de remplacer ce joint torique
    quand a la fleche bleue sur la photo 2 elle cible le solenoide d'avance
    A+
    ps : desolé lolo je n'avais pas vu ton post :oops:
    je rajoute que sur google images en cherchant " vp37 schema" ou "vp37 eclate" on doit trouver son bonheur

5. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Merci de ta réponse ultra rapide, mais ce qui m'étonnes c'est qu'elle ne le fait qu'à froid c'est à dire moteur étant refroidi depuis un certains temps.

- - - Mis à jour - - -

Mer de ta réponse mais comme je l'ai dit plus haut elle ne fuit qu'à froid, c'est à dire quand le moteur n'a pas fonctionné depuis un moment.

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

oui peutetre joint seulement mal positionné
    logique a chaud le joint se dilate et ça peut suffire pour retablir l'etancheite

7. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Bonjour à tous, voilà j'ai changé mes joints via une pochette standard achetée la veille en fait le problème venait du joint inférieur de l'actuateur, donc changé mais une p.....n de de galère pour réamorcer la PI, petit truc de garagiste pour accélérer le réamorcage de la PI après le démontage, chiffon et buse de soufflette dans le réservoir et en avant la pression, 5 minutes pour tout réamorcer alors que je venais de passer 20 en faisant le réamorcage au démarreur.
    Merci a tous ceux qui se sont exprimés pour partager leur expérience.

8. Re : Fuite pompe injection capricieuse

bonjour,

comme le post est vieux, j'espère avoir une réponse malgrès tout.
    suite a un échange de courroie de distrib j'en ai profité pour refaire les joints d'actuateurs (ils ont été colmatés avec de la soudure à froid par les précédents proprio!), au remontage il y a une fuite de gazole au même endroit que lionelcorbie80 a prioris, je vais changer le joint du bouchon avec le trepan entre les 4 têtes hydrauliques, (repère 129 sur la photo), ensuite si ça fuit toujours je pense changer le joint de la tête hydraulique sans démonter le tout (repere 51 sur la photo), juste en décalant la tête pour voir le joint et le remonter a l'aide de la vidéo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc

voici l'éclaté de la pompe.
    Voir la pièce jointe 42355

Fichiers attachés:

9. jbonlinea

jbonlinea Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B5
    Date:
    03/1999
    Kilométrage:
    291000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour,

Je déterre ce post en espérant trouver réponse, ma pompe à injection fuit, mais je en suis pas certain d'où probablement comme Klopin 69.

Ma question, l'un de vous à-t-il changer les joints marqué en 129 et en 151 sur l'éclaté ?

Des retours d'expérience ?

Merci

Partager cette page

Chargement...