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Fuite pompe injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rvg, 19 Janvier 2008.

  1. Salut à tous !
    Ce matin, en bricolant sous mon capot (changement de calorstat), j'ai remarqué que j'ai une légère fuite sur ma pompe à injection:

    [​IMG]

    C'est grave, docteur ?

    Ca fuit entre le corps de la pompe et l'actuateur.
    (Pour l'instant, c'est juste un suintement)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Fuite pompe injection

    salut
    ça suinte juste un peu ?
    eh bien resserre les vis ,si tu peux faire 1/4 de tour
    ça peut tout changer
    sinon il faudra te procurer un kit de joints Bosch ;)

    A+
     
  4. Re : Fuite pompe injection

    OK !, je vais mettre un coup de clé cet après-midi, nettoyer le gas-oil qui a fuit, et je surveille.

    Sinon, j'avais peur que les joints ne se détaillent pas (en tout cas pas chez Audi).
    Il faut certainement s'adresser à un dieseliste, non ?

    Alric, je sais que tu es un "spécialiste" Bosch, tu sais comment se procurer ces joints ?

    Si jamais je dois les changer, j'en profiterai pour nettoyer l'actuateur. ;)
     
  5. Re : Fuite pompe injection

    Bon, ca y est, j'ai resserré les vis, mais elles étaient déjà bien serrées!
    J'ai réussi à faire 1/8 de tour sur 2 vis (du coté où ca fuit, ca tombe bien), et la 3éme, impossible.

    Reste plus qu'à surveiller... :!: :-_s
     
  6. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Fuite pompe injection

    salut

    alors un coup d'oeil sur ebay.fr avec" bosch pochette"
    et 5 resultats sortent : pour pompe VE et aussi pour VP30 VP44 !!
    http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-POMPE-BOSCH-ELECTRONIQUE-VP-29-VP44_W0QQitemZ320177410681QQihZ011QQcategoryZ1256QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

    40 euros c'est peu par rapport au prix d'une pompe vp 44 !!

    par contre rien pour VP 34 ou VP37 ?? :eek:


    pas plus sur ebay.de avec "Bosch dichtung"

    enfin je pense qu'en améliorant la recherche on peut trouver

    pose la question à ce vendeur par exemple
    http://stores.ebay.fr/AUTO-SHOP-PIECES-ELECTRIQUE-DIESEL

    ah ça y est je crois :twisted: :twisted:il a celle là !! pour VE EDC c'est a dire pompe Vp 15, VP34 ou VP 36,37 qui devrait aller pour moins de 15 euros port compris :-B>
    http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-POMPE-BOSCH-ELECTRONIQUE-VE-EDC_W0QQitemZ320188497232QQihZ011QQcategoryZ1256QQcmdZViewItem
    A+ ;) mais peut etre que le resserrage va être suffisant :twisted:
     
  7. Re : Fuite pompe injection

    Je l'espère !
    En tous cas, merci Alric.
    :D :-M
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Fuite pompe injection

    Bonjour
    Il est possible que ton ralenti change de valeur, il te faudra légèrement bouger l'actuator en relâchant les vis de fixation.
    Vérifiez la tension du transmetteur du tiroir de régulation 1,6V en moyenne avant le démontage afin de se fixer un repère (selon modèle VP37, pour VP44 je ne sais pas ).
    Paul ;)
     
  9. Re : Fuite pompe injection

    Merci pour l'info, Paul !

    En fait, pour l'instant, ca n'a plus l'air de fuir.
    Il est peut-être trop tôt pour me prononcer, je n'ai fait que 150 km depuis le resserrage.

    Par contre, je trouve qu'elle marche mieux, c'est-à-dire que j'avais un léger temps de réponse quand j' accélérait, qui semble avoir disparu.
    Je mettais ca sur le compte de la vanne Egr, mais ca a l'air d'aller mieux.

    En tous cas, je garde tes infos et celles d'Alric au cas où ca se remette à suinter, dans ce cas, je changerais les joints.

    :-M
     

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