1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite radiateur - remplacement

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par willoloo, 21 Juillet 2013.

1. Bonjour,

Je possède une seat ALTEA XL de nov 2006, 166 000 km au compteur, moteur BKD et aucun problème anormal à ce jour...

Mais voilà, j'ai une fuite de liquide de refroidissement repérée en bas à droite (face au moteur). L'écoulement se produit après arrêt du moteur.

J'envisage le remplacement par mes soins du radiateur. Je dispose des schémas elsawin, je ne suis pas mécanicien de métier, mais bricoleur. je n'ai pas tous les outils mentionnés sur les schémas, notamment les guides qui permettent de faire coulisser le pare-choc.

Avez vous des conseils à me donner afin de mener à bien cette réparation ? obligation d'avoir un pont?

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon souci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Fuite radiateur - remplacement

Bonjour Willoloo

Si tu regardes de plus près ton radia, tu verras que les " boîtes" plastiques sont aggraphées sur les éléments nid d'abeille par de multiples pattes que l'on peut tordre à la pince pour resserre le joint entre la boîte et le nid d 'abeille ( élément refroidissant ) ...
    En resserrant une vingtaine de ces pattes de part et d'autre de la boîte qui fuit , ça devrait le faire , tu pourras toujours remplacer ton radia plus tard , si tu n 'as pas réussi avec ma méthode !!!!

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Comme dit MacGUYvert, que je salut :), je commencerai par sa ;)