1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite radiateur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Laurent, 2 Mai 2005.

1. Bonjour a tous!
    J'ai une fuite de liquide refroidissement sur ma Passat 110 TDI 130,000km
    Je perds environ 1/2 litre par mois. VW me conseillent de changer le radiateur (environ 400 Euros)... je me demandais si il etait possible d'utiliser un liquide magique qui bouche les trous... y a-t-il un risque d'endommager le circuit de refroidissement ?

merci d'avance pour vos conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fuite radiateur

Tu peux utiliser un produit anti-fuite qui se vends dans tous les centres auto mais personnellement je n'aime pas trop ces produits car ça peut boucher des durits et des canalisations de faible section tellement c'est épais et granuleux.Ou alors une fois que ta fuite est bouchée tu rinces le circuit de refroidissement au jet d'eau mais en général ça dure quelques mois et il faut recommencer.Et je ne parle pas de la ***** dans le vase d'expansion...

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Fuite radiateur

C'esst vrai que c'est souvent quite ou double !
    Il m'est déjà arrivé de mettre ce genre de produit dans ma 1ere voiture (vieille sierra 2,3L diesel accusant modestement 463000km au moment de nous quitter) et je dois avouer que je n'ai plus jamais entendu parlé de la fuite, j'ai fait environ 100Mkm apres avoir mis ce produit.
    Par contre apres avoir fait environ 1000km, j'ai fait un vidange complete du circuit d'eau avec nettoyage au jet d'eau.
    En tout cas, il serait (à mon avis) balot de ne pas tenter cette solution avant de changer le radiateur.
    A+

5. Fuite radiateur

slt
    sinon tu achete le radiateur et tu le pose toi-mème sa te couteras moin cher je pense

6. Fuite radiateur

OK, merci a tous pour ces conseils.
    Je vais acheter du produit ce WE et on verra bien :?: :?

Partager cette page

Chargement...