1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite toit ouvrant golf sw 2009 tdi 2009

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par poinpoin2, 27 Avril 2012.

1. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

Un collègue de travail possède une golf sw de 2009 1.9 tdi 105ch(je n'ai pas trouvé la correcpondance dans "véhicule concerné").

elle est équipée d'un toit panoramique et il semble que de les infiltrations l'eau tachent l la garniture du montant arrière droit.

Je lui ai indiqué qu'il devait y avoir des evacuations avant arrières mais comme ne n'ai pas vu la voiture, je voulait juste s'avoir si vous saviez ou débouchent ces évacuations

merci et bon week-end..

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite toit ouvrant golf sw 2009 tdi 2009

bonjour,
    pour info, sur les audi équipé de toit ouvrant (type standart ou panoramique).
    au taf, on se doit de graisser a chaque révision (3 sorte de graisse) pour éviter tout infiltration.
    une graisse (grise) pour le rail.
    une graisse (blanche) pour le joint (entourage)
    et la derniere pour la partie de devant.
    et biensur avant tout graissage, on doit tout nettoyer a fond! (soufflette/chiffon etc...)

a savoir aussi , qu'il arrive que le joint d'entourage se décolle legerement sur les angles. quand il arrive a trop se decoller , on se retrouve avec le souci : le ciel de toit retractable, ne se ferme plus correctement , des qu'il arrrive en buté il repart en arriere.
    le seul moyen de reparer est de le recoller dans les angles (je ne connais plus le nom de la colle) et d'exercer une force pression.

4. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : fuite toit ouvrant golf sw 2009 tdi 2009

Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'avais fait une petite recherche, et sur les anciennes golf avec toit ouvrant d'origine il semble que des évacuations étaient positionnées dans les montants avant donc la je pensais que VW en avait mis devant et derrière car quand le toit est ouvert, on voit une goulotte qui pourrait récupérer les eaux d'infiltrations, si effectivement il n'y a pas de tuyau, nul doute que le défaut vienne de l'étanchéité puisque l'on voit bien que de l'eau a séjourné dans la goulotte.

Bon week.

5. Re : Re*: fuite toit ouvrant golf sw 2009 tdi 2009

Bonjour,
    je possède également une Golf Sw et j ai aussi des problèmes de fuite d eau dans les 4 coins du toit ouvrant. Mon concessionnaire m a diagnostiquer un pb d étanchéité entre les drains du cadre de toit ouvrant et les tuyaux qui descendent dans les montants de portière pour finir dans les passages de roues. Solution proposée : dépose du ciel de toit et recollage des tuyaux sur les drains. Vu le prix annoncé je crois que je vais me lancer, si vous avez des tuyaux je suis preneur !

Partager cette page

Chargement...