1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite toit ouvrant tiguan

Discussion dans 'Intérieur' créé par jebbayou, 23 Août 2015.

1. Bonjour à tous,

Je me dirige vers la communauté de ce forum pour essayer de trouver une solution à mon probleme.
    Mon véhicule, tiguan 2.0L 140 carat de 2009.
    Depuis quelques mois j'ai des infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant coté conducteur arrière, le tissu est beige donc rapidement détectable.
    J'ai regardé un peu sur les différents forum pour essayer de trouver d’où venait le probleme et j'ai eu quelques pistes comme déboucher l’évacuation du toit vu qu'il n'est pas étanche à 100%.
    J'ai essayé ce matin de regarder tout ça mais je ne trouve aucune évacuation ni trou d’évacuation sur le toit ni le socle du toi, j'ai même l’impression que ce toit est fait pour être étanche à 100% car il y a plein de joins partout.
    Enfin, je ne trouve pas et je ne sais pas ou chercher donc si vous pouvez m'aider svp.

Merci à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Voici une photo d'un toit ouvrant avec évacuation le principe est le même sur la plupart des voitures.

Attention avec l'ai comprimé ,les tuyaux ne sont plus fixés comme auparavant. Et le fait d'envoyer de l'air débranche le tuyau de son embout !!

PS: Pense à faire ta présentation dans "nous" stp

@+

Fichiers attachés:

3R1C apprécie ceci.
  4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Voila pourquoi j'avais la moquette coté passagé de trempée !
    Impossible de comprendre pourquoi et aujourd'hui, il pleut et je suis allé dans la voiture cherché un truc ... et plic plic depuis la lumière de paresoleil coté passagé.
    A tous les coups, l'évacuation est bouchée ... j'ai mis une bassine en attendant, et quand il ne pleuvra plus, je regarderais ces trous d'évacuation.

Ah la la, quelle merdouille ces toits ouvrants, mais que c'est sympa :)

Je vous tiens au jus.

A+

audimanrs2 apprécie ceci.
  5. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Bon j'ai repérer les trous, pas de probleme.
    Ensuite j'ai repérer les "tétines" d'évacuation dans le compartiment sous le parebrise.
    Elles étaient pleines de terre, donc je pense bouchées.
    J'ai tout nettoyé en passant un petit fil électrique depuis le haut vers le bas.
    J'ai fait un essau en mettant un verre d'eau et ça s'écoule sans déverser dans l'habitacle.

Mais je me demande comment l'eau est passée dans l'habitacle lorsque ceux-ci étaient bouchés :? ... une idée ?
    Je ne vois pas à quel niveau l'eau va déborder dans l'habitacle.

Si vous avez une idée.

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Le tuyau d'évacuation est "simplement" enfoncé sur son embout du cadre du toit ouvrant ( donc pas étanche ) en plus ne jamais utiliser d'air comprimé pour débouche le tuyau sinon il se "débranche " de son embout.

@+

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    :-S2

Merci pour cette explication.
    Effectivement, ça semble logique.

Bon j'espère que j'ai solutionné le probleme du coup ;)

8. Bonjour à tous,

Je relance cette discussion car après plusieurs tentative pour rétablir la fuite du toit rien à faire.
    Je me suis même retrouve avec 10 cm d'eau coté conducteur je ne vous dis pas la misère.
    La voiture est actuellement suivi par un garage mais impossible de trouver la fuite, les goulottes changées + colmatées avec de la colle à parebrise mais toujours de l'eau qui rentre.
    Je suis actuellement avec une bâche que je mets et j’enlève à chaque fois que je suspect de la pluie.

Je vous laisse imaginer comment je m'amuse.

Je suis preneur de vos idées .

Merci.

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

C'est pas si compliqué, on démonte ce qu'il faut on arrose et on regarde par ou cela rentre .

Trouve un autre garage car depuis le 08 /16 cela commence à durer !! Et avec cette humidité tu vas détruire l'électronique embarquée.

PS: remplis infos voiture et place un avatar stp dans ton profil (obligatoire sur nouveau forum )

@+

Partager cette page

Chargement...