1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite toit ouvrant

Discussion dans 'Intérieur' créé par makak, 2 Août 2011.

1. Bonjour a tous, alors voila j'ai 2 fuites qui viennent surement de mon toit ouvrant car de l'eau se dépose sur les sièges avant lors de forte pluie.

au début l'eau allait principalement sur le siège conducteur (de quoi se faire un petit shampoing :evil:) maintenant elle commence a allait du coté passagé

j'ai vérifié les joins, mais ils paraissent en bon état, d’où peut venir la fuite?

je possède une golf 4 en rénovation
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite toit ouvrant

Tu doit avoir tes tuyau d'évacuation qui sont bouché.
    Ouvre ton toit,et regarde dans les coins,
    si tu vois un trou de chaque côté.
    il doit i avoir de la cochonnerie qui est dedans.

4. Re : Fuite toit ouvrant

dsl pour le retard (probleme avec internet) j'ai verifié et je n'ai vu aucun trou

merci

5. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    Re : Fuite toit ouvrant

Bonsoir,

As tu fait un test par toi même avec un tuyaux d'arrosage pour essayer de voir d'ou viens la fuite exactement ?

6. Re : Fuite toit ouvrant

Bonjour,

tous les toits ouvrants d'origine VAG ont au moins 4 orifices d'écoulement.
    Le toit possède un joint caoutchouc velouté (= surface velours) destiné à empêcher le bruit de l'air lorsque le toit est fermé et à empêcher le plus gros de l'eau à pénétrer; ce joint n'est donc pas hermétique à l'eau. Pour récolter le gouttes qui passent par le joint, se trouve une rigole (goulotte) munie aux quatre coins d'un orifice d'évacuation relié à un tuyau d'écoulement.

Voir la pièce jointe 24649 Voir la pièce jointe 24650 Voir la pièce jointe 24651

Bon travail et bonne route!

Fichiers attachés:

7. Re : Fuite toit ouvrant

Merci pour vos reponses
    Donc oui j'ai fait le test (pas besoin de tuyau d'arrosage, il pleut des cordes :? ) j'ai vu l'eau goutter par ici (cercle rouge) quand le joint (point jaune) a l'interieur y est, et par ici au niveau d'une vis (cercle bleu) quand le joint est enlevé (imaginé le enlever)
    Merci dsts pour les schemas, les petits orifices d'ecoulement sont il visible de l'interieur ou de l'exterieur? car je n'est vu aucun truc de ce genre
    comment ces petits orifices se debouche?
    mon toit ouvrant est indentique a celui ci sauf que le mien est electrique

Voir la pièce jointe 24652

8. Re : Fuite toit ouvrant

personne peut m'aider?

9. Re : Fuite toit ouvrant

Salut l'amis, j'ai eut le même problème que toi il y'a peut alors pour déboucher les tuyau vas y a la soufflette sans trop l'ouvrir et fait couler un verre d'eau dedans ( ses tuyau tu trouve l'entrée a chaque coin du toit ouvrant tu l'ouvre et regarde pas dessus a chaque coin tu vas voir un trou et ils sortent entre les charnière de portière et sous la hayon tu verra les sortie ressemble a des étoile en plastique noir) et normalement si c'est comme moi tu vas voir une jointure a l'avant de l'armature du toit ouvrant et la mienne commençait a sécher alors un peut de patte a joint dessus et pu aucune fuite pour moi. en espérant avoir répondu a tes attentes. ciao l'amis

10. Re : Fuite toit ouvrant

je ne vois aucune sorti d'eau ou de petit trou ou quoique ce soit....
    je commence a desespérer ... :cry:

11. Re : Fuite toit ouvrant

cherche encore dans les deux angles avant gratte avec un tournevis tu vas les trouver ou alors si tu n'y arrive vraiment pas dépose ton ciel de toi et la tu verra les tuyau et tu pourra repérer ou ils sont sur le toit ouvrant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Fuite toit ouvrant

mais je regarde de l'interieur ou de l'exterieur? je gratte a l'interieur ou a l'exterieur?

merci

14. Re : Fuite toit ouvrant

il faut regarder de l'exterrieur, tien je t'ai mis des photo de mon toit ouvrant et je t'ai entourer en rouge les évacuation d'eau

15. Re : Fuite toit ouvrant

ok merci mais toi tu as un golf 3 alors que moi c'est golf 4 c'est pas tout a fait pareil... je vais quand meme regarder

merci encore. :D

16. Re : Fuite toit ouvrant

de 96 jusqu'à 2005 c'est quasiment les memes toit ouvrant.

tu veut être tranquille tu démonte ton ciel de toit (la moquette du plafond) et tu voit d'ou ça peut venir. après t'a juste 10 vis qui tiennent le toit ouvrant et c'est enfantin à enlever. j'ai changé le mien très simplement ;)

tu as 4 tuyaux qui sont à chaques coins du toit ouvrant et tu doit sans doute en avoir de bouché ou débranché.

17. Re : Fuite toit ouvrant

merci mais je crois savoir pourquoi je n'arrive pas trouver de tuyaux ou autres, car ce n'est un toit ouvrant d'origine :( (information que le vendeur s'est passé de me dire...) le probleme est que je n'arrive pas a trouver des pieces de rechanges (joints) marque: webasto, type: hollandia 300

merci encore

18. Re : Fuite toit ouvrant

dans ce cas contacte le fabricant. webasto à l'air d'être une marque assez répandue car ils ont leur propre site ( www.webasto.fr et leur n° de téléphone est le 33 2 40 21 20 20 ) . sinon achète une cartouche de joint à salle de bain et refait toi même l'étanchéité de ton toit ;)

19. Re : Fuite toit ouvrant

as tu verifier ton joint???

20. Re : Fuite toit ouvrant

oui il m'a l'air bon, c'est ça que je comprends pas, enfin bref je vais opté pour le faire moi meme ne trouvant aucune pieces de rechange (ayant quand meme contacter le fabriquant)

Partager cette page

Chargement...