1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuites huile.. suport filtre huile/bloc et faiseau ip

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par granphilou, 29 Janvier 2014.

1. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour, lors de mon entretient des 180000kms (a3 ti 130) je me suis rendu compte que j'avais des traces d'huiles sur le bloc moteur.
    2 suintement distinct : l premier au niveau du faisceau des IPs (donc entre le faisceau et la culasse) et l'autre entre le bloc moteur et le support de filtre a huile.

J'ai reçu mes pièces (faisceau ip et joints entre support de filtre et bloc moteur) sur le faisceau y a juste comme 2 lèvres pour assurer l'étanchéité.... faut il faire un cordon de pate a joint sur la partie plate contre la culasse ?

Le joint du support entre le bloc semble métallique... huiler ou un peu de pate ??

Bref je suis preneur de tous les conseils que vous me fournirez.
    Merci.
    A+

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Fuites huile.. suport filtre huile/bloc et faiseau ip

Salut, je me lance demain matin en rentrant du boulot, j'essaierais de faire des photos au fur et a mesure de mon démontage.
    M reste plus qu'a trouver les couples de serrages (raccord de retour d'huile du turbo, support de filtre a huile avec son échangeur, cache culbu...)

a+

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bon pas pu faire de photos (mains huileuses et temps ext a 3°) plus de fuite sur le faisceau IP mais la fuite est toujours présente entre bloc moteur et le support de filtre a huile ...
    je suis bon pour redémonter et mètre de la pate a joint doré sur les 2 cotés du joint en espérant ....que cela arrête la fuite

la fuite est exactement a même endroit malgré la pose d'un joint neuf (qui est en métal avec une nervure sur le milieux qui s'écrase lors du serrage) .

merci.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Grandfilou

Il faut vérifier la planéïté de la face d'appui du support de filtre contre le bloc moteur...
    Car à force de resserrage , cette face d'appui s'est incurvée et donc laisse passer l 'huile, malgrés le joint neuf !!!

6. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bon va falloir que je démonte tout ça et faire un surfaçage léger de la surface du support au papier 800 sur une vitre .... mais si le défaut est sur le bloc c'est autre chose...

a+

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Le bloc est neutre au point de vue déformations, mais c 'est toujours le métal le plus tendre qui prend les déformations ... Tu peux vérifier la planéïté avec un pied à coulisse après démontage !!!!

Partager cette page

Chargement...