1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée a l'echappement : remplacement des injecteurs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Vielle-GolfIII, 12 Octobre 2008.

1. Bonjour a tous

Je suis un mecano du dimanche debutant... je viens de changer le turbo de ma titine (golf 3 tdi 110 AFN)... cela lui a fait le plus grand bien !... mais ma voiture fume encore (constaté meme au ralenti) ... apres avoir fait de longues recherches sur les forums, j'en conclus que cela vient des nez d'injecteurs encrassés... si ces derniers peuvent etre nettoyés via un petit coup d'ultrasons, il faudrait en profiter pour retarer les injecteurs eux memes... (autant les changer si prix raisonables) D'ou mes questions:

Savez-vous quelles sont les refs des corps d'injecteurs pour un moteur afn de 1996 (le corps de l'injecteur pilote est il different? )
    refs des joints cuivre?
    Il semble que les injecteurs sont vendu tarés?

...Merci pour vos reponses eclairées! -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fumée a l'echappement : remplacement des injecteurs

Bonsoir

Nouvelles recherches : pour ceux que ca interesse :

les injecteurs ont pour refs : 028 130 201 T et pour l'injecteur pilote : 028 130 201 S
    Voili Voilou

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Fumée a l'echappement : remplacement des injecteurs

salut

essayes d'abord le nettoyage à l'huile
    voir topic "nettoyage des injecteurs"

A+ ;)

5. Re : Fumée a l'echappement : remplacement des injecteurs

Bonsoir

En fait je mets deja 1 ou 2 litres d'huile de colza par plein... depuis 20000km 'soit 2 ans et 8 mois) ...

...Merci pour ces infos ...

6. Re : Fumée a l'echappement : remplacement des injecteurs

Bonsoir

petit complement d'infos : les nez d'injecteurs ont pour refs : DSLA150P520

Petite question : les injos sont composés d'element : nez, corps (lui meme composé de 2 pieces...au moins) Savez-vous ce qui differencie les differentes versions d'injecteurs pour TDI AFN (utilisés selon l'année) sont-ils interchangables?

Merci de vos reponses illuminées

Partager cette page

Chargement...