1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée audi a4 quattro.

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par gaylord, 8 Mars 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai une a4 quattro, 8d5 - b5, avant, diesel, AFB du 06/200.
    Pour la petite histoire, j'ai entrepris comme une buse de faire un nettoyage moteur il y a de cela 2 mois.
    Donc, je me suis rendu dans un noro...... et on m'a proposer un me**cyl *.* hjd.
    J'ai appliquer le traitement.
    Avant, impossible de faire une pointe en montée rapide jusque 150/160 km. Pour cause de trous à accélération et de plafonnement à 2000 trs/min.
    La voiture durant ce temps a fumée comme un pompier.
    j'ai eu peur pour le fap.
    Et j'ai même spontanément, suis au trous au démarrage, changer mes 6 bougies.

Depuis, j'ai était obliger de passer en révision, toujours chez noro... .
    La voiture passe désormais les 2000 trs/min à l'aise !

Après la révision de base : vidange huile moteur, filtre air admission moteur, clim, filtre gazoil.
    Elle fume encore.
    J'ai 4 codes d'erreurs persistants :

1- 021E capteur de course d'aiguille coupure ccp
    2- 0-23F pression d'admission limite regul sup
    3- 020b sonde tps air admin coupure regul sup
    4- 0229 débitmètre massique coupure ccp

Le premier point gratuit, c'est que je viens de nettoyer mon débitmètre d'air.
    Mais ayant perdu mon interface vag 12.12.1 je ne peux contrôler.

Pour le reste, voici une photo du moteur.

Je sais que le capteur de course d'aiguille, c'est une horreur à aller démonter.
    J'ai déjà lu énormément sur vag entre autre.
    Pour le reste, je n'ai pas l'interface pour visualiser où sont les sondes et autres.
    Quelqu'un dispose t'il du soft en question ?

Merci pour votre attention j'espère pouvoir aider d'autres utilisateur.
    D’ailleurs, je dispose d'un câble.

@+

Voiture concernée : Audi A4 - AKE - 2.5L TDI V6
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AKE - 2.5L TDI V6

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Fumée audi a4 quattro.

Bonjour,

Je ne crois pas que ton FAP risque grand chose ! Il n'est même pas sur que ta voiture en soit équipée.
    Le catalyseur est surement bouché, ceci est la cause du manque de puissance et fumée noire.
    J'ai pas tout compris : Tu as perdu ton interface 12.12.1, mais tu possèdes un câble pour aider d'autres utilisateurs ?

Le produit que tu as utilisé donc le nom est bizarre semble être très efficace.
    Le débitmètre est propre, peut être qu'en effaçant les défauts, tu corriges les quatre !

4. Re : Fumée audi a4 quattro.

Re bonjour, merci pour ta réponse sticker.

-> impossible d'effacer les défauts cause vcds pour le moment.

Je cherche actuellement à démonté l'egr pour nettoyage, car j'ai des traces de suies autour.
    J'ai le sentiment qu'elle à salement mangée durant le traitement.
    Mais visiblement, c'est vraiment pas simple sur mon moteur.

@+

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous, ton moteur est bien le V6 tdi en photo poste 1? Si oui il n(y a pas plus simple pour démonter l'egr.
    Débranche ton débitmètre et vas l'essayer. Je pense qu'il est hs et que c'est lui qui fait le bazard.
    Tu as perdu le câble ou le soft? Si c'est le soft on peut surement t'aider.

Gérald

6. Re : Fumée audi a4 quattro.

Salut à vous, ton moteur est bien le V6 tdi en photo poste 1?
    -> oui c'est ça.
    Vu que je ne suis pas arrivé à trouver la configuration exacte dans la fiche de renseignement, je me suis dit qu'une photo en début de poste serais bien plus utile.

Si oui il n'y a pas plus simple pour démonter l'egr.
    -> pour démonter l'egr, il me faut encore une clé à rallonge pour aller en dessous du turbo.
    J'ai compris ce week-end, qu'il faut que je démonte par les tubes au turbo et à la sortie.
    Je butais impérativement sur le fait de devoir aller par en dessous pour démonter... .

Débranche ton débitmètre et vas l'essayer. Je pense qu'il est hs et que c'est lui qui fait le bazard.
    ->J'ai déjà fait le test avant la vidange / après + nettoyage de celui-ci, elle fume nettement moins. Encore un peut quand je tire sur la pédale.
    Par contre, perte d'accélération. Certainement en cause les codes erreurs.
    Mais ne sachant pas vraiment, je préfère passer par la case nettoyage egr, cela ne pourra pas faire de mal. D'autant que j'ai des traces de suies autour sur le cache du turbo. Comme pour une fuite.

Tu as perdu le câble ou le soft? Si c'est le soft on peut surement t'aider.
    -> C'est le soft que j'ai perdu comme une buse.
    C'est un câble vag908 dual k & can - usb / vag iso interface.

Merci pour ton aide.
    @+

7. Re : Fumée audi a4 quattro.

Salut,

Alors après avoir déconnecté le débitmètre d'air massique, elle a vraiment plus de, ne pèche rien à redire.
    Donc, bravo pour gege72 !
    Et visiblement plus de fumée non plus... .

Maintenant, j'ai cru comprendre que le débitmètre ce décompose en deux parties.
    Le corps & le cerveau électronique.
    Maintenant, le corps de celui-ci est en parfait état pour l'avoir démonté récemment.

Donc, à votre avis, puis-je me permettre de ne changer que le cerveau électronique de celui-ci ?

Merci à vous.
    @+

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Merci et oui tu peux mais en général ce sont des pièces de qualité chinoise alors à toi de voir ou tu met un bon débitmètre de marque ou tu monte une pièce pas chère au risque que se soit pareille ou ne dure pas longtemps. Sauf si tu trouve la partie électronique dans une marque comme Bosch ou Pierburg alors oui tu peux y aller. Attention au sens de montage!

Gérald

9. Re : Fumée audi a4 quattro.

Re bonjour,

Après avoir fait pas mal de test, je vais changer mon débitmètre d'air massique.
    Avec = voiture lourde, fumées noires à 2500 trs/min.
    Sans, voiture légère, légères fumées grise à 3000 trs / min.

Voilà. Je présume mon post résolus ;).

Merci à tous.

Partager cette page

Chargement...