1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée blanche à froid au ralenti et à-coup moteur à chaud sur moteur AFB (A6 quattro)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Lucas MK2 GTI, 13 Septembre 2012.

1. Bonjour voila j'ai un problème avec mon audi A6 V6 tdi 150 , elle fume blanc au démarrage au ralenti puis s’arrête après 2 minute et fait des accoup a chaud , quelqu'un a une idée du problème ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Personne a une idee ?

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut Lucas MK2 GTI
    rajoute tu du liquide de refroidissement ou le niveau ne bouge pas ?
    a+

5. Bonsoir , non le liquide ne bouge pas , la avec les -2 j'ai remarquer que ma température moteur ne dépasse pas 70 degrés après 20 minute de route et pareil pour l'huile ces normal ? J'ai pas eu l'occasion de faire un trajet plus long par contre pour voir si elle monte correctement .

6. Si elle fume blanc : visiblement problème de l'angle d'injection: à tu a reglé la calage de lma pompe avec la valise?

S'il s'arrete, c'est probablement dû à la présence de l'air dans les durites transparent !

L'endroits de prise d'air : termostat sur le filtre à gazoil (bien vérifier le joint), la jonction entre le durites transparent et non-transparent (alimentation de la pompe d'injection

7. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut,
    J'ai le même problème sur un AKN que je viens de finir de refaire entièrement coussinets bielles et vilo, segments, aac + poussoir + linguets, etc... le moteur tournait mal fumé blanche et accoup à la reprise, j'ai calé la pompe avec le vag-com plus de fumée blanche mais toujours les accoups et une fumée noir a l’accélération, pas en vitesse stabilisée. je change le débitmètre dans la semaine pour voir.
    as-tu aussi un pb de fumée noir a l’accélération, dans accélération je parle pas de pied au plancher, il est en rodage, juste pour monter tranquille à 2000rpm?
    toute les durites de turbo sont ok et les consignes de turbo sont respectées, j'ai regardé au vag-com.
    si vous avez une idée je suis preneur!!

Merci

en espérant ne pas pollué ton poste si c'est pas les même symptômes dit le, et j'ouvre un autre post.

Cédric

8. Bonjour j ai le meme probleme au demarrage c est du au bougies de prechauffage qui sont hs !!!! Cherche pas plu loin

9. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Merci fonfon92,
    Peut être que ta réponse est valable pour Lucas-MK2-GTI, mais pour mon cas je pense que ce n'est pas ça, tout est neuf, des coussinets jusqu'aux injecteurs. Et la fumée blanche à disparu avec un calage pile poile de la pompe.
    Merci a toi

10. Re : Fumer blanche a froid au ralenti et accoup moteur a chaud sur moteur AFB (A6 qua

les news : a chaud le problème disparait presque , je pense au debimetre je vais tenter de changement !

11. Re : Fumer blanche a froid au ralenti et accoup moteur a chaud sur moteur AFB (A6 qua

Bon alors DBM changer ! mais pas de changement , je me tourne maintenant vers la N75 ou le capteur de pression de tuyau d'admission vu la perte de puissance aleatoir ainsi que de changement de bruit moteur lors de cette perte et bien sur uniquement moteur froid et très très rare a chaud . Qu'en penser vous ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Fumer blanche a froid au ralenti et accoup moteur a chaud sur moteur AFB (A6 qua

Et pour se qui est des bougie de préchauffage je ne pense pas je n'ai aucun problème de démarrage et la fumer existe surtout a température négative ou environ et puis elle ne joue aucun rôle après , pendant le roulage ! OU ?

14. Re : Fumer blanche a froid au ralenti et accoup moteur a chaud sur moteur AFB (A6 qua

cata boucher ? mais pas de fumer ou reniflard boucher ?

15. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Fumer blanche a froid au ralenti et accoup moteur a chaud sur moteur AFB (A6 qua

je pense que pour la température moteur,le calorstat est hs
    mais il n'occasionne aucun probleme sur le comportement de la mécanique.
    si bougies de préchauffages sont bonnes,il reste a verifier le calage de la pi ds un premier temps.

- - - Mis à jour - - -

pour savoir si le reniflard est bouché:
    moteur tournant,il faut enlever le bouchon de remplissage d'huile,si celui ci saute ou pression;il est colmaté

16. Re : Fumer blanche a froid au ralenti et accoup moteur a chaud sur moteur AFB (A6 qua

Bon le verdicts est tomber ! donc problème n°1 une erreur sur la pompe a injection avec diag mais rien de bien grave ,la n°2 l'ai plus car j'ai fait un teste de compression pour vérifier l’état de sante de mon moteur et bas très peu de compression au cylindre n°6 ! Donc la question que je me pose : refaire une segmentation et régler le souci de ma PI ou changer directement de moteur ! Le dilemme

17. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Fumer blanche a froid au ralenti et accoup moteur a chaud sur moteur AFB (A6 qua

Démonte tes caches culbu et jettes un oeil a tes arbres a cames et linguets ça peut être lié a ton manque de compression.

18. Re : Fumer blanche a froid au ralenti et accoup moteur a chaud sur moteur AFB (A6 qua

Apres reflection oui j'ai dans l’idée de faire sa car comme tu dit sa peu venir des arbres etc , et me suis un peut enflammer avec la segmentation ! ;)

19. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197

Salut Lucas,

quelles sont les nouvelles?

20. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    met un peu d'huile par l'injecteur, dans le cylindre n°6, fait tourner au démarreur pour enlever l'exces d'huile ( pour ne pas engorger ton compressiomètre ) et reprend ta compression.
    Si celle ci remonte : ce sont les segments ou cylindre qui est en cause.
    Si elle ne remonte pas : se sont les soupapes qui ne ferment pas ( soupape - poussoir - arbre a came usé ).
    En espérant que cette astuce te soit utile avent de tout déposer.
    A+

21. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Pour mettre de l'huile par l'injecteur il dois démonter les caches culbu donc il sera tout de suite fixé sur l'état des cames linguets...

22. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour YOYO et à tous,
    j'ai donné cette astuce, qui peu être exécuté aussi par l'orifice des bougies de préchauffage sur certains moteurs.
    Il est vrai que je ne connais pas bien ce moteur, et cette solution n'est qu'indicative....
    Ensuite, il faut chercher le problème réel : arbre à cames - linguets - segmentation ou autre...
    A+

Partager cette page

Chargement...