1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mcdsam, 28 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,

Je galère un peu avec la golf 3 de ma femme qui a dépassé les 310000 km...
    Depuis quelques temps les démarrages sont laborieux, le moteur ne tourne pas rond, tousse un peu. Cela rentre dans l'ordre rapidement en phase de chauffe, mais il reste une odeur forte, à chaud.
    La puissance est bien présente, bref le vieux est encore bien vivant !

J'ai reçu mon VAGCOM 409.1, qui ne trouve aucun code défaut

J'ai fait une lecture du bloc 003 (débimètre ?) les données depassent les valeurs réferences, j'ajoute que le l'EGR est bouché au moyen d'une plaque....

J'ai pas trop d'idée....alors si vous avez des pistes, je vous en remercie d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

salut,

seulement a froid? verifie le prechauffage
    ou tout le temps?verifie la sonde de temperature ( essaie de la debrancher pour voir si amelioration, ou distribution legerement decalée)

christophe.

4. Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

bonjour à toi

fumée blanche= quelques vérifications.

démontage des injecteurs et tarage pour voir s'il n'y a pas d'injecteur qui font la pissette
    contrôle des compressions avec les valeurs constructeurs
    mise sous pression du circuit de refroidissement jusqu'à la pression de service (0.7 ou 0.9 bar) cette valeur doit restée fixe dans la négative il y a une fuite que tu devra vraisemblablement voir
    est-ce qu'elle consomme de l'eau? huile?

contrôle du jeu au soupape entre poussoir et arbre a came a faire aussi!!!

commence déjà par faire ces vérifications

bon courage

patoche

5. Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

Le préchauffage semble ok, les quatres bougies sont bonnes, le temp de préchaufage est ralongé par temps froid

Elle ne consomme pas d'eau, pas d'huile (pas rajout entre les vidange, tout les 10000)

Je rajoute qu'elle pue a chaud, ça pique au yeux en bref : mauvaise combustion

Je pense aussi au callage de la distribution, la courroie a bientôt 90000 km, peut être qu'il y a un petit décallage ?

6. Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

alors si ca pique aux yeux ce sont les injecteurs ou tout du moins quelque chose qui s'y rapproche!!!!

pique les yeux = mauvaise combustion

sors tes injecteurs et teste les

patoche

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

Bonjour
    C'est ton relais de pré/post chauffage qui ne laisse plus passer l 'ampèrage nécessaire pour bien faire rougir les bougies de préchauffe. Relais à remplacer oubien lui pratiquer une césarienne, et nettoyer les vis platinées du contact de puissance avec une lime à ongle ou du papier de verre.....
    Si la bagnole pue en roulant, ce sont les gaz d'échappement, plaqués contre la face arrière du véhicule, qui pénètrent par le joint du haillon trop vieux, déplacé , déchiré ou inexistant....Attention au bout de quelque kilomètres, ça fait mal à la tête et en plus les microparticules du diésel sont cancérigènes, quand au monoxide de carbonne ( NOx ) c'est la cerise sur le gâteau !!!!
    à+.GUY

8. Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

Ok pour le relais, je vais contrôler ça, merci

Pour les injecteurs, je dois contrôler quoi ?

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

Touches pas les injecteurs pour l 'instant, ils débitent bien, sans cela il n'y aurait ni fumée blanche, ni fumée noire !!!

10. Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

Oui assez d'accord avec ça

En revanche je n'ai pas reussi a faire fonctionner le TDI graph, pour connaitre le bon callage de ma pompe.....j'ai bien peur que mon VAG COM 409.1 soit incomplet, ou alors je suis un bullot...si il y a un lien qui traine... -:lov1:-

J'ai changé le relais, elle a encore du mal à démarrer

Merci pour ceux qui prennent le temps de me répondre
    Bonne soirée

11. Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

salut

tu ne met pas de petrol dans ton mazout quand meme que ca pique au yeux??

pour verifier ton callage si ton vag com fonctionne pas, mets les piges dans la distribution.
    c'est trés simple sur une golf 3

bien

12. Publicité Annonceurs

13. Re : fumée blanche, 0 défaut au VAG COM

verifie si ton gazoil et de bonne qualitéé aussi jpense qui doit avoir une electrovanne qui ***** quelque par a surveiller

Partager cette page

Chargement...