1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée blanche a froid et ralenti instable

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par mathieu33, 23 Juillet 2011.

1. salut a tous ,je possede un lt 28 2.5tdi 5cyl qui fume enormement a froid et a un ralentit instable.
    merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Rebonsoir,

J'oubliais, j'ai déjà testé les bougies et elles sont bonnes.
    Merci de votre aide.

4. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Salut
    peut être la sonde de température du liquide de refroidissement ou avance mal réglée faudrait faire un controle avec vagcom :-M

5. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

salut michp,
    on ma parle de cette sonde je pence essayer ca des lundi mais pour le controle, je ne possede pas vagcom alors ces plus difficile . une fois la sonde changer faut il faire effacer l'erreur ci par cas c'etait ca ?

6. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Pour moi, je pense à un réglage de l'injection à revoir, si ton moteur est de la meme generation que mon aat.

7. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

bonjour, ayant eu des problèmes d'injection ces derniers jours, enfin résolu.
    Probleme de ralenti, moteur qui broute etc..
    Je peux te dire, que sans vagcom , ca va etre dur. J'en ai fait l'expérience.
    Au moment ou tu l'auras, ca sera le bonheur du réglage enfin surtout pour trouver ton problème, soit de débit d'injection/avance etc...

J'espere que tu trouvera rapidement tout souci.

8. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Bonjour, transporter 2,5 TDI 88 exactement les mêmes symptomes.
    Controle du réglage de l'injection chez vw utilitaires diagnostique OK.
    Remplacement sonde multifonction qui était HS (celle qui renseigne sur la t° du Liquide de R + tableau de bord)
    Condamnation vanne egr.
    Remplacement du pot cata par un pot non cata de 2,4D.
    Le moteur respire mieux d'ou amélioration des performances mais coté fumée aucune évolution.
    En plus il y a une odeur de mauvaise combustion à froid mai aussi à chaud juste au ralenti.
    Le circuit de carburant semble étanche et propre (du réservoir aux injos).
    L'ensemble de durits de dépression semble conforme.
    Mes prochaines actions:
    Faire controler les injecteurs et faire nettoyer le collecteur d'admisson qui est fortement encrassé.
    Je précise que le vw à 170OOO KMS et ne consomme ni une goutte d'eau ni une goutte d'huile.
    Je mise sur un problème d'injos après ?????????

9. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

bonsoir et merci pour vos reponse mais mon probleme persiste encore et encore malgres tout ce que j'ai essayé : changement des deux sonde d'eau,demontage et nettoyage complet de l'admission,changement du filtre a gazoil,nettoyage de l'EGR,controle du prechauffage ,nettoyage du debimetre,changement de tout les tuyaux de depression,reglage de l'avance de pompe par dieseliste...
    mais suite au conseil d'un mecano j'ai augmenté l'avance de pompe et il fume beaucoup moins mais il et un peu plus bruyant.

bonne soiree et merci de vos conseil .

10. Re : Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

salut,

mêmes symptomes sur mon 1.9 IP, mêmes reparations faites (sauf le cata) et d'autres encore, les injecteurs reviennent de chez bosch pour contrôle et R.A.S :_d

11. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Salut, comment as tu testé tes bougies de préchauffage? As tu également testé ton prechauffage lui même? Car si tes bougies sont bonnes mais que ton préchauffage ne pas ça ne sert pas a grand chose et inversement.
    Jeff

12. Publicité Annonceurs

13. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Concernant le préchauffage, sur le mien les 5 bougies sont neuves, cependant je n'ai pas testé le système.
    Avec un multimètre équipé d'une pince ampèremètrique c'est pas compliqué, je controlerais prochainement.
    Je dois l'emmener chez le mecano dans les prochaines semaines pour la distri et controler les injos on verra après.....

14. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

J'ai exactement le même problème même après un calage de la distribution nickel au départ on pensé que de changer la courroie de distribution qui était en mauvais état résoudré le problème mais non .... je recherche un peu parce qu'on me parle de beaucoup de chose mais rien de bien concret, pourtant on retrouve le problème sur beaucoup de forum qui possède cette motorisation. Une fois le moteur chaud plus rien c'est bizarre quand même un injecteur ressemblerais beaucoup au problème mais apparemment d’après les bruits de couloir le symptôme y serait toujours . J'ai changé mes durites de retour de gasoil aussi elles étaient un peu grasses , vidange , filtre a gasoil , durite de gasoil donc la je cherche tranquillement

15. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Salut. Je remonte ce topic pour dire que ce genre de combustion en général ça vient du turbo qui rend l'âme peu à peu.
    J'ai eu le soucis également, changé la G62, EGR bouchée, augmentation du débit de carburant au démarrage, augmentation de la durée de préchauffage, passage en mode boite automatique. Je suis un peu haut en avance à l'allumage mais toujours dans les clous.
    Je dirais en définitive que ça peut être 3 choses :
    -Injecteur qui "pisse" au lieu de vaporiser
    -Avance à l'injection
    -Turbo HS

16. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Bonsoir, j'ai un T4 de 96 avec moteur ACV, et j'ai les mêmes symptômes, quand je roule le turbo fait un peu de bruit mais rien de bien méchant, mon outils a 273.000 km, je dois le passer au vagcom en fin de semaine, je vous en dirais plus après

17. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Attention également lors du changement de distribution il faut contrôler l'avance à l'injection…Chose que peu font !

18. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

Je sors du passage à la valise, et le défaut viendrait de la sonde de température pour moi. Voilà si ça peut aidé bonne journée

19. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

J'ai changé la sonde en question, et j'ai toujours cette fumée blanche. Quand je monte en régime, il broute jusqu'à environ 1800 tours à peu près et après il monte en régime normalement

20. Re : fumée blanche a froid et ralenti instable

un petit up, personne n'a de soluce pour ce problème ou tout le s'en fiche?? merci

21. hello,
    quelles sont les nouvelles?

22. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Salut dans quel état est ta vanne EGR ? tu as pensé à regarder par la ?

Partager cette page

Chargement...