1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée blanche après décatalysation

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sotha, 15 Juin 2012.

1. Bonjour,

Je suis nouveau et j'aimerai avoir vos avis.
    Je possède une Leon tdi 150 de 2005, elle est reprogrammé et décatalysé, le souci est que 2 minutes après avoir démarré, elle fume blanc et pue l'huile brûlé.
    Quand je lance la voiture, une épaisse fumée blanche apparait, quand je passe la 2e idem et ensuite plus rien, à l'arrêt elle refume constamment.
    Je n'ai aucune perte de puissance, aucune perte de LDR et d'huile.
    J'ai remonté mon catalyseur et la plus de fumée ni d'odeur d'huile brûlé.

Tout ça m'intrigue, j'aurai besoin de vos lumières.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Surement ton turbo.

Avec le cata, tu as une contre pression.

4. Salut,

J'ai vérifier mon turbo, il ne fuit pas et n'a pas de jeu.
    @+

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour +1 avec Quick

Une contre pression est nécessaire ne serait-ce que pour diminuer l 'effet pulsatoire des gaz d'échappement.
    ( maintenant les Japonnais arrivent même avec leur système MVS à les accorder avec l 'admission )
    Mais dans ton cas, pendant la séquence chevauchement/balayage l 'échappement étant trop libre, c'est toute la puissance du turbo qui fiche le camp à l 'échappement, entraînant l 'huile de graissage des cylindres et de lubrification des queues de soupapes à l 'échappement par effet Venturi créé par la veine gazeuse ....
    Les jeunes sur leurs mobylettes ont toujours crus, que plus l 'échappement était libre, plus cela donnait de la puissance au moteur !!!!

6. Un turbo peut passer de l'huile sans avoir de jeu excessif, il suffit qu'un des segmentation de l'axe soit HS.

7. Donc je devrais avoir une perte d'huile en conséquence?

8. salut
    fumee blanche ce n'est pas l'huile
    ca le fait a chaud comme a froid?

9. bonjour,
    oui ca serait bien de savoir si cela le fait, a chaud ou a froid.
    car si tu ne la qu'a froid (au demarrage) , c'est peut etre simplement de la condensation dans la gamelle de cata, que tu as vidé.

10. La fumée blanche est présente à froid et à chaud, et ça sent l'huile brûlé quand tu accelères.

11. je vois que tu as fait une reprog sur ton boitier
    cherche pas plus loin ca vient de la surtout si t'es niveau ne pas il n'y a pas de doute
    au garage on a eu le cas sur des car mais la c'etait des fumee noir defaut gestion moteur
    a+ patrice

12. Publicité Annonceurs

13. Ok merci mais bon ça m'intrigue toujours, sur toutes les voitures que j'ai fait reprogrammé, je n'ai jamais eu de fumée comme celle-ci.

14. tu peux toujours essayer de la refaire si c'est possible

Partager cette page

Chargement...