1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée blanche après remplacement turbo

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par Arosa, 28 Mars 2015.

1. Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide.
    Je vous explique:

La semaine passée un gros nuage de fumée bleue est sorti de l'échappement, j'ai donc arrêté le véhicule et l'ai fait remorquer jusque chez moi. Résultat: turbo mort sur une seat Arosa 1.4 TDI.

J'en trouve donc un d'occasion et j'effectue le remplacement hier. Je fais une vidange+ remplacement du filtre à huile. Je démarre le véhicule qui tourne très bien, je vérifie plusieurs fois le niveau d'huile et pas de soucis.

Je met donc quelques coups de gaz toujours au ralenti (c'est à dire sans rouler). Je ne constate aucun bruit suspect mais j'ai une fumée qui s'échappe du côté de l'EGR et qui sent légèrement le brulé. Rien du côté de l'échappement.

Je décide donc de sortir le véhicule du garage pour effectuer un petit test, pas de problème de puissance par contre sur le fin de l'essai routier grosse fumée blanche à l'échappement. J'arrête le véhicule, ouvre le capot et même résultat fumée sous le capot.

Le niveau d'huile semble avoir augmenté ( eau dans l'huile?). Le niveau du bocal de liquide de refroidissement est entre le MIN et le MAX donc difficile de dire si j'ai réellement consommé de l'eau.

J'attend vos avis , idées pour m'aiguiller avant d'envisager l'idée de la culasse.

D'avance Merci

_____
    Voiture concernée : Seat Arosa - AFN - 1.4 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumée blanche après remplacement turbo

Ton ancien turbo avait cassé coté échappement ?

4. Re : fumée blanche après remplacement turbo

Le turbo a attrapé un jeu énorme et ''l'hélice'' est totalement bouffée côté grosse durite noire mais pas abimé du côté descente de turbo vers échappement. Tu as une idée en tête?

5. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : fumée blanche après remplacement turbo

salut j'ai déjà eu une fois un turbo qui a lacher grosse fumée blanche bleu et forte odeur d'huile brûlée, on me voyais a 500 mètre arrivé.. et après changement du turbo il a fallu rouler au moins une 10 ene de km pour que la fumé parte. sans doute des reste d'huile dans l'echapement

attention lors du changement de turbo il faut injecter de l'huile avec une seringue dans le turbo (dans le passage d'huile) pour lubrifier l'axe car le turbo tourne très vite
    il n'est pas rare de voir des nouveau turbo casser ainsi, il tourne tellement vite le temps qu'il soit lubrifier il peut casser. c'est pour sa que quand on achète un nouveau turbo une seringue d'huile est fournie avec

sinon je serait toi verifier tes niveau huile et LDR va faire un tourne une bonne 10 ene de km et dit nous quoi A+

6. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : fumée blanche après remplacement turbo

alors des news tu as rouler un peu??

7. Re : fumée blanche après remplacement turbo

Bonjour, la voiture continuait à fumer, je l'ai donc revendue.

Partager cette page

Chargement...