1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée blanche au démarrage et même en roulant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tankyou, 16 Février 2014.

1. Bonjour, j'ai un problème avec ma voiture. Il y a de la fumée uniquement blanche qui sort du pot à l’arrêt et même en roulant. Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi est dû ce problème. merci.
    Avant toute chose, j'ai une durite de turbo qui c'est enlevé et que j'ai mal refixé. Est ce que le problème provient-il de ça ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - aym - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : fumée blanche au démarrage et même en roulant

regarde du côté de l’échangeur EGR derrière la culasse contre le tablier.
    le test est facile tu shuntes l'arrivé LDR et le retours LDR puis tu vas faire un tours.
    la fumée disparaît au bout de quelque km alors tu peux changer l'échangeur EGR

voilà a quoi ressemble ton échangeur EGR
    Voir la pièce jointe 38243

Fichiers attachés:

4. Re : fumée blanche au démarrage et même en roulant

ok. merci pour l'info remyj. juste une question, suis-je obligé d'acheté des joints tout neuf pour cette manip ?

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

non c'est juste deux tuyau de liquide refroidissement a relier entre eux
    arrivé et départ
    prévois un petit morceau de tube et c'est tout

si c'est ton refroidisseur EGR qui fuit du liquide refroidissement dans le circuit EGR tu le verra vite, le moteur vas s'arrêter de fumer +-10km avant pour qu'il finisse de brûler le LDR restant

6. Re : fumée blanche au démarrage et même en roulant

remyj avant tout merci pour ton investissement, je vais te paraître lourd mais désolé car je suis un mécano du dimanche et voir pire. je suis allé chez vw en leur disant que je souhaiterai supprimé ma vanne egr alors le vendeur ma donné deux plaques avec les deux joints. Alors j'ai démonté ma vanne là ou se trouve le papillon. problème ou est ce que je met mes deux plaques ? pourrais-tu me le dire stp avec une photo si possible avant que je le remonte. merci.

7. Re : fumée blanche au démarrage et même en roulant

bsr, j'ai nettoyé et supprimé ma vanne egr ensuite roulait environ 10km et j'ai toujours de la fumée blanche et une perte de puissance. est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bonsoir, la perte de puissance est sûrement du a l'annulation physique de ta vanne EGR
    le calculateur détecte l’anomalie et ordonne un mode dégradé, c'est d’ailleurs bizzar que ton voyant orange ne se soit pas allumé.
    en fait tu as mal compris mon explication, c'est le circuit de liquide refroidissement relier a l’échangeur des gaz de recyclage que je t'es suggérer de shunté.

9. Re : fumée blanche au démarrage et même en roulant

ah ok. j'ai le voyant rouge d'huile qui s'allume. est ce que ça a un rapport avec la suppression de la vanne egr ?

10. Re : fumée blanche au démarrage et même en roulant

Salut tankyou,

non le voyant d'huile rouge n'a rien avoir avec l'annulation physique de ta vanne egr. Au pire des cas, tu dois avoir ton moteur en mode dégradé.

C'est à dire aucune puissance, le turbo qui ne se déclenche pas ou très peu, impossible de monter dans les tours. Passe un coup de VCDS

A+

Partager cette page

Chargement...