1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée blanche et consommation huile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par keibouze25, 14 Octobre 2012.

1. bonjour tout le monde

j'ai un souci sur un des moteurs TDI les plus fragiles.

c'est une golf tdi 115 4 motion de 2002.elle totalise 260000km.

jamais eu de souci avec.du moins jusqu'a que je casse mon turbo au mois d'aout.

je fais changer mon turbo par un garagiste(piece d'origine et pas les turbos a 300 eu sur le bon coin).

mais depuis ce changement j'ai une fumée (blanche-grise) quand je monte dans les tours apres 2200 tr/min.

et en plus elle me bouffe beaucoup d'huile environ 1L et demi /1000km.

a part ca elle roule nickel pas de perte de puissance(au contraire)

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. BERLU104

BERLU104 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    467000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    turbo

bonjour pourquoi le turbo a t il ete change grippage ou destruction des ailettes . si le turbo a ete detruit cote admission des morceaux du turbo passe dans les durites et l echangeur et passe au moteur ensuite c est peut etre le cas crd berlu 104

4. le turbo a été changé pour destruction des ailettes.il etait dans un sale état.
    en gros des morceaux sont partis dans le moteur...

5. bonjour,
    si c' est casse d' ailettes c' est en effet surement tes chemises et tes pistons qui sont rayés et qui laissent passer l' huile,
    un test de compression pourrait te donner une idée.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour fait prendre les compression moteur , les ailettes ont dut endommager les segmentations ou les chemises .

7. Bonjour
    Si fumée Bleu gris Voire le reniflard qui doit être encrassé (plein d'huile).
    ça m'est arrivé avec mon audi a6 2.5tdi. J'ai nettoyé le reniflard et plus de fumée.

A voire.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Je serai plutôt de l 'avis de Mahistos...

Les gros éléments du turbo qui s'est désintègré sont restés en amont de l 'échangeur, et ce n 'est que de petites particules capables de passer par les tubes de l 'échangeur qui ont été aspirées par le moteur.

Mais voila, le mouvement des pistons, dès le démarrage du moteur n 'autorise pas des particules à descendre et se bloquer entre pistons et chemise, car si petites soient 'elles, elles ont une inertie qui les maintient dans la culasse, jusqu 'à leur sortie par l 'échappement , ce qui peut prendre un certain temps.

Pour rayer des chemises à l 'aide de débris, il faut tourner le moteur très longtemps à la main, ou au démarreur ....

Maintenant, l 'utilisation d'une huile de synthèse genre 5/50 ou même 5/40 qui reste plus épaisse à chaud, donne de très bon résultats, après nettoyage du reniflar .

9. ok mais comment on prend les compressions?
    c'est possible avec vagcom?

10. c'est quoi le reniflard? vous aurez pas une photo de cette piece svp?

j'ai quelque informations qui peuvent peut etre nous faire avancer sur le probleme:

a froid elle demarre mal et a chaud elle demarre tres bien et tourne nickel.
    merci de votre aide

11. c'est possible de mesurer les compressions avec vagcom?

j'ai VCDS 11.11

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Non on en est pas encore arrivé la, ( prendre les compression au VCDS ) mais avec un oscilloscope, ou avec un ampèremètre enregistreur, tu peux mesurer l 'intensité que tire le démarreur pour chaque compression du moteur .

Mais ne rèvons pas !!!!

Mais avec VCDS tu peux lire la température du LDR donné par la sonde G62 au calculateur , et si moteur froid elle donne déjà 80° par exemple, c 'est ça ton problème de démarrage .....

Prendre les compressions au compressiomètre sur un diésel, c 'est galère, je pense qu 'il faut retirer lez injecteurs ????

Partager cette page

Chargement...