1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par stevens971, 3 Avril 2015.

1. Bonjour a tous voilà au démarrage le véhicule tremble quelques seconde suivi du fumée blanche et nauseabonde qui sort du pot, une fois le ralenti revenu a la normal des accoups se font ressentir en roulant les premiers metres. Les injecteurs ainsi que le faisceau d'injecteur a été changé suite au rappel constructeur, la distribution a été faites a 120000km chez norauto par l'ancien propriétaire. Pensant que c'était le fap qui fesait ca je l'ai fait vider d'ailleur celui-ci était complètement bouché. A l'arrêt même a chaud de la fumée blanche sort du pot franchement pouvez-vous m'éclairer svp
    _____
    Voiture concernée : Seat LEON FR TDI 170 - BMN - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Salut stevens971,

je vois que ton fap a été vidé. Est ce que ton calculateur a aussi été reprogrammé ? Et la vanne egr est toujours active ?

Si ce n'est pas le cas, cela pourrais expliquer ce problème.

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

+1 avec Bill que je salut !

De plus, distribution faite chez norauto.. attention au calage à vérifier avec VCDS au niveau de l'angle synchro (groupe de mesure 4) qui si n'est pas très proche de 0 génère assez facilement des tremblement au ralenti sur les 2.0L TDI.

As-tu surveillé les niveaux ? Aucune consomation de LDR ou d'huile ?

5. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Le fap et le calculateur ont été reprogrammer ainsi que la voiture

- - - Mis à jour - - -

J'ai des tremblements uniquement a froid quand je la démarre sinon pour les niveaux aucune consommation anormale

6. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Tout a l'heure en prennant mon véhicule j'ai attendu environ 5sec une fois la spiral de préchauffage éteinte et j'ai vu qu'elle a fumée un peu moins bizarre

7. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Ta vanne Egr a été reprogrammée aussi ?

Elle fumait bizarre avant ta reprogrammation ?

Tu mets quoi comme type de mazout ? Supermarché , pétrolier , avec/sans additif ?

8. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Oui la vanne egr a été reprogrammé pour le gasoil je vais chez les pétrolier et je mets de l'excellium. Avant la reprogrammation elle fumait aussi mais comme j'avais le fap, les fumées étaient moins prononcés

9. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Je viens de me renseigner la vanne egr est toujours active

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ce problème est connu et déjà traité sur de différents forum dans le monde entier...

Dans l'ordre :

1 - Contrôle de la batterie (courant de démarrage)
    2 - Calage de la distribution (angle de synchro proche de 0 ET contrôle du calage des deux AAC avec 2 fôret de 6mm)
    3 - Filtre à gasoil (présence d'huile ?)
    4 - Remplacement des joints et vis d'injecteurs (attention ces dernières sont à usage unique et s'étirent, en cas de reusage il y a un risque d'endommagement de la portée conique d'injecteur dans la culasse)

PS : la distribution ça se fait dans un vrai atelier, pas une pharmacie qui fait de l'échappement et des vidanges.

11. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

1- la batterie est neuve
    2- l'angle de synchro est a -1,9 peut être une piste je vais voir si en se rapprochant de 0 ca reglera le problème
    3- Filtre a gasoil neuf je viens de le changer moi même est pas de trace d'huile
    4- La pour les injecteurs ils ont été changés chez seat ainsi que les faisceaux suite au rappel constructeur

Pour la distrib je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est l'ancien proprio qui l'a fait chez nortoto

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

Donc reprise du réglage de l'angle de synchro et contrôle de la position des AAC avec piges.

Si pas mieux, déposes des injecteurs pour changements des joints et des vis.

14. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

cet après-midi j'ai fait recaler ma distrib je suis a 0,74 a chaud avant j'étais a 3,63. Maintenant j'ai beaucoup moins de fumée par rapport avant mais y en a encore un peu qui sort du pot. Si je mets a 0 ca change vraiment ou c'est pareil ?

15. FruRider57

Sur ce moteur BMN c'est tres sensible donc 0 ou rien.

16. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Ok je vais voir pour 0 la j'ai supprimé ma vanne egr complètement et la fumée a considérablement diminué aussi, sachant que je suis défap et reprog ca joue tant que ca l'egr ?

17. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

De base la vanne egr fout plus ou moins la m*rde de par son fonctionnement. Si tu est défap et reprog, c'est presque stupide de la garder active. La seul différence que tu auras en la désactivant, c'est un temps de monté en température un peu plus long et un poule plus de couple à bas régime.
    Profite en pour nettoyer toute la pipe d'admission et vérifier l'état des volets de turbulence qui peuvent êtres à moitiés grippé.

18. FruRider57

Inutile de s'entêter avec la désactivation de la vanne EGR, ce n'est pas la cause du problème.

Il suffit de faire un tour sur google, youtube pour comprendre l'étendue du problème sur moteur BMN.

Regardez donc ici : http://www.briskoda.net/forums/topi...ermittent-smoke-pic-heavy/page-3#entry3772103

Recale ta distribution et on rediscutes...

19. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Chez Seat le responsable d'atelier m'a dit que 0 ou 0,74 c'était pareil j'ai insister pour qu'il me recale la distrib, ils m'ont dit qu'ils ne recalent que si je refesait la distrib chez eux je sait plus quoi faire.

20. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

torsion value a 0 la voiture fume encore un peu au démarrage la je vois pas

21. Re : Fumée blanche et nauseabonde qui sort de mon pot tdi 170

Salut, juste a titre d'infos, j'ai le moteur 2.0 tdi 170 type BRD (sensiblement le même sauf qu'il est longitudinal et non transversal), et apres le defap javai beaucoup de fumée , plutôt noires/grises, ça le faisait en poussant un petit peu le moteur. Donc j'ai simplement débranché la vanne egr (qui est a commande électrique et non pneumatique), et depuis j'ai presque plus de fumée.Il en reste très peu mais normal comme un diesel sans fap.

Partager cette page

Chargement...