1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lesailes, 23 Décembre 2009.

1. Salut à tous :-B> je suis nouveau sur le forum (qui au passage est génial !!! une source immense d'informations !)

j'ai un petit problème mais je n'arrive pas à trouver la cause...

Alors voila : j'ai une ibiza cupra tdi 160, depuis peu je viens de monter un turbo hybride gt17/20 suite à la casse du turbo d'origine (axe cassé en deux !).

Donc montage du turbo hybride et catalyseur supprimé.

La voiture démarre sans aucun problème, elle tourne super bien. J'ai encore la carto d'origine, donc au niveau puissance c'est comme à l'origine.
    Seulement il y a un truc bizarre, au ralenti elle fume beaucoup, blanc/gris et le pot goute de l'huile (enfin on dirait de l'huile car c'est liquide et noir) toute la ligne et pleine de cette huile.
    Quand je roule la fumée disparait et tout fonctionne normalement.

Le niveau d'huile ne bouge pas ainsi que le liquide de refroidissement.

J'ai roulé environ 100km et toujours pareil...

J'ai pensé à un injecteur défectueux...

Merci d'avance pour votre aide :D

Damien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Salut,

ça le fait a chaud ou a froid, ou les 2 -:gne:-

4. Re : Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

A froid la fumée et moindre, un fois chaud ça fume vraiment...

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Salut,

tu as roulé combien de temps avec le turbo cassé?

Ca peut etre tout simplement des residus d'huile present dans l'echappement dû a la casse du turbo...

P.S: tu l'a acheté ou ton turbo hybrid et surtout a combien ?

A+

6. Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Si tu as claqué un turbo, ton circuit d'admission et d'échappement doivent être plein d'huile. Il faut que ça se nettoie...

7. Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Quand le turbo à pété j'ai coupé direct le moteur.

Toute l'admission à été nettoyé (durit, échangeur...) plus aucune trace d'huile et la ligne aussi car je l'ai ouverte pour supprimer le cata et il n'y avait pas d'huile :?.

Ca fait 100km que je roule et j'ai envoyé sur autoroute un moment pensant aussi que ca supprimerai le reste d'huile si c'était ca, mais rien à faire :evil:

est-possible qu'un injecteur hs fuit au point de remplir la ligne de gasoil ?

Pour le prix du turbo, c'est une connaissance qui m'a fais ca comme ca, je peux lui demander si il peut en avoir d'autre si tu es intéresse...

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Ca sent quoi a l'echappement ? huile cramé? gasoil ? il tourne comment le moteur sinon ?

Une vidange d'huile moteur a t'elle etait effectué pour eliminer la presence eventuelle de limaille ou residu metalique provenant du turbo ?

9. Re : Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Je dirai que ca sent la même odeur que qu'un vieux diesel au démarrage.
    Le moteur tourne comme une horloge.

Pour la vidange oui elle a été effectué ainsi que filtre à huile...

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Pour eliminer la piste de l'injecteur defectueux le mieux serait peut etre de verifier les quantité injecté cylindre par cylindre avec vag-com parce que la je seche un peu...

sinon envoi moi un mp pour le prix d'un GT17/20 juste pour info....

Merci et bon courage

11. Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Si ta panne est survenue juste après ta casse, le problème vient d'une chose que tu as démontée ou touchée lors de la réparation.

Ce n'est pas la peine de chercher un truc ailleurs.

Y'a très peux de chances que ce soit une coïncidence :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

c'est vrai tu as raison ;), mais quoi alors ? une sonde débranchée ? ... faut que je mette un coup de vag-com pour voir.

14. Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Pour ce qui est de ta panne actuelle, je n'ai pas vraiment d'idée, il faudrait que tu soit sur de ce qui coule dans ton échappement.

Peu être ton silencieux est toujours plein d'huile depuis la casse :eek: :eek:.

Je ne vois pas (meme avec un mauvais remontage -:gne:-) la possibilité que du gazoil se retrouve dans le pot. ni meme du LR .

Ca ne viens pas des restes dans l'admission car l'huile brulée fume bleu.

Le pire des scenarios serait le turbo neuf qui fuie dan l'echappement :-Fureur-: :-Fureur-:
    -:gne:- -:gne:-

15. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

un turbo qui fuit, les symptomes sont fumée exessive lors des montée en charge du turbo, et abaissement du niveau d'huile moteur.
    bon c'est sur que sur 100kms le niveau d'huile moteur a pas vraiment le temps de baisser.

c'est sur que l'ont aurais tendence a pencer a l'huile de l'encien turbo, mes bizar que tu ais démonter avec RAS et que cette huile soit aparu avec le nouveau turbo.

moi je pence au nouveau turbo qui fuit, c'est facile a voir, regarde dans l'echangeur d'Air (intercooler)
    si il est plein d'huile là tu peut te dire que ton turbo a un soucis.

16. Re : Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Vu ce que je retrouve dans la ligne, le niveau d'huile aurait du baisser meme en 100km, car il y en a pas mal.

sinon coté admission il n'y a pas une trace d'huile...

17. Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Salut,

tu dis avoir controler l'huile dans la ligne et l'avoir nettoyée... tu l'a nettoyée PARTOUT ? (même dans le silencieux, etc ?)

Il peut avoir de l'huile à ce niveau ? Car si ton niveau ne baisse pas, c'est qu'elle est ailleurs (tu déconnes xD) !

Thibault

18. Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Bon j'ai vérifié les injecteur avec vag-com, apparemment aucun problème, le cylindre le plus bas est a -0,40 et le plus haut à 0,30...

sinon j'avais deux default dans engine mais je n'avais pas remis à zero depuis plus d'un an :

2 Faults Found:
    17564 - Manifold Pressure Sensor (G71): Open/Short to Ground
    P1156 - 35-10 - - - Intermittent
    17569 - Manifold Temp Sensor (G72): Open or Short to Plus
    P1161 - 35-00 - -

Merci encore pour votre aide :-B>

19. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Bonjour,

mp recu mais impossible de repondre la page plante quand je veux t'envoyer un message, donc j'en profite pour te remercier deja, ensuite apparement tu as la sonde de temperature qui deconne donc tu peut commencer par la changer mais si je doute que ca puisse avoir une incidence sur ton probleme... (30 € de memoire en concession )

Pour le G71 je sait pas faut que je regarde...

Sinon +1 pour tester le jeux du nouveau turbo, normalement celui-ci doit etre absolument nul, est ce qu'il a ete changé dans les regles de l'art (remettre le circuit d'huile en amont du turbo sous pression avant le premier demarrage)

Bon courage.

20. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu n'aurais pas une fuite interne au niveau de ce refroidisseur pour recyrculation des gaz d'échappement ?

Voir la pièce jointe 10473

ce qui envoie du liquide de regroidissement melanger au gaz d'échappement dans la tubulure d'admission.
    ta sonde (G71/G72) ce retrouve pleinne de LDR souiller d'echappement, et tu le retrouve a la sortie d'échappement.

ça expliquerait la sonde en erreur, le liquide noir qui sort du pot d'echappement. et la fumée.

Fichiers attachés:

21. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Oups j'ai confondu avec la sonde G72 et la G62 desolé...

Voici un liens qui peut, peut etre t'aider:

http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php?t=313

C'est peu etre là la cause de tes soucis, si le moteur crois que la temperature d'air admis est trop elevé (donc faible en oxygene en rapport volumetrique ) il va modifier en consequence l'injection.

Probable que ces sondes ont pris de l'huile et ont pas apprecier ... a voir...
    Ce n'est qu'une hypothese...corrigez moi si je me trompe!

BONNE FETES A TOUUUUUUUUUUUUUUS :-B> :D

A+

22. Re : fumée blanche/grise sur ibiza/cupraTDI/hybride gt17/20

Salut à tous :-B> et bonnes fêtes !

Voici les nouvelles :

Finalement c'est le turbo neuf qui à un problème à priori :mad::
    On à redémonter et avant le turbo c'est sec (seulement de la calamine) par contre après c'est pleins d'huile et le joint sortie turbo/échappement était pleins d'huile, ca suinté par celui-ci ainsi que la turbine.

Donc le turbo retourne en réparation...

Je vous tiendrai au courant :D

Partager cette page

Chargement...