1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lounge, 4 Novembre 2011.

1. Salut à tous !

Voilà j'ai quelques petits soucis avec ma Octavia 1.9 Tdi 105 ch d'année 2006, voici les symptômes :

- Grosse fumée blanche ( odeur gasoil ) à froid, mais très légère fumée blanche à chaud
    - Ralenti instable à froid
    - Perte de puissance
    - Légère Hausse de la consommation du gasoil
    - Légère diminution du LDR tous les 400km

J'ai fais un contrôle VAGCOM et rien n'a été signalé. Par contre, celui qui a fait le contrôle à remarqué que le débit du premier injecteur était anormale ( 1.35 je crois ). J'ai aussi dernièrement nettoyer le catalyseur.

Donc, est-ce que je dois changer l'injecteur + bougies de préchauffage ? est-ce le joint de culasse ? ou autre chose ?

Merci de m'aider.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

Bonjour vu les symptômes si tu ne voit pas de fuite apparente de liquide , ton joint de culasse et claquer les compressions passe par le liquide de refroidissement qui monte sous pression et déborde peu a peu du vase d'expansion et le niveau baisse , mais sur ton moteur ca peut être aussi le refroidisseur d'EGR qui fuit , donc il faudrait controler la présence de Co2 dans le liquide de refroidissement et verifier la dureté des durite de liquide , après pour l'injecteur 1.35 même si on est dans les tolérances sa fait quand même un bon défaut donc l'odeur de gasoil et la consommation en hausse vient de la

4. Re : Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

tout a fait d'accord +1

5. Re : Re : Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

Merci pour la réponse !

je compte changer ce Mardi l'injecteur N°1, je présume que cette réparation est moins complexe que le changement du joint de culasse.

il existe des réglages à faire après le changement de cet injecteur ? ou quelques changement à faire ? ( filtre gasoil, bougies préchauffage, ... )

6. Re : Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

Il y a une procédure de remplacement injecteur pompe , attention rien de compliqué pour un bricoleur ( faut un minimum d'outils ) mais faut bien la suivre donc renseigne toi sur çà , sur le forum il y a peut être un tuto ( a chercher ) sinon une âme charitable qui a elsa pourra te la fournir ( désoler j'ai pas ! )@+

7. Re : Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

salut si tu a l esp a tu le voyant esp allumee si oui regarde dabort le faiseau electrique qui se trouve brancher sur chaque inj pompe
    c'est bien souvent celui ci qui deconne car il baigne dans l'huile chaude et fini par deconner :D ps environ 50a 60 € chez vag :-M

8. Re : Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

salut,si tu veux des explications sur réglage des ip va voir "réglage ip" posté le 8 octobre ciscou666 dans le meme forum (1.9l 4 cylindres)

9. Re : Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

Voilà j'ai changé l'injecteur N°1 et le filtre à gasoil, et résultat :

- regain de puissance
    - Ralenti moteur stable à froid

Par contre, la grosse fumée blanche ( odeur gasoil ) est toujours présente à froid ( disparait à chaud ).

Une idée sur cette panne ?

*Merci pour les réponses précédentes.

10. Re : Fumée Blanche Octavia 1.9Tdi 105Ch

regarde du coté du refroidisseur de gaz échappement " vanne egr " , il se peut qu'il suinte et coule par la vanne egr ( problème connu ) liquide de refroidissement varie que très peu et même symptôme que toi . tu peut le le chuinter en raccordant les deux durite d'eau qui vont dessus et comme çà tu vois si le lendemain matin si elle le refait !

Partager cette page

Chargement...