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fumée blanche odeur désagréable

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par leberlo45, 21 Août 2014.

  1. Bonsoir à tous,

    J'ai un problème sur mon véhicule, cela concerne le moteur.

    à chaud et au ralenti, le véhicule commence à fumer gris-blanc et l'odeur est désagrèable. Le démarrage à froid ou chaud sans problème particuliers.
    Une fois que la voiture roule la fumée augmente et jusqu'au bout de 5 minute plus rien.
    Ne consomme ni liquide de refroidissement, ni huile.
    lors de la récente vidange j'ai remarqué un trop plein d'huile à la jauge.
    La nouvelle huile 5w30 de chez Motul.
    à la valise, défaut de la vanne egr (insufficient flow)
    Il y a t-il des spécialistes des 3.0l tdi? car apparemment cela peut être un défaut des injecteurs.

    Merci de votre aide.

    _____
    Voiture concernée : Audi touareg - bks - 3.0l
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : fumée blanche odeur désagréable

    Bonjour Leberlo

    La 5/30 est évidament la plus mauvaise huile de synthèse actuellement disponible à la vente !!!

    La régénération du FAP ne se fait pas , et le moteur continue à réinjecter du gazole en phase échappement jusqu ' à recevoir un niveau acceptable de pression différentielle à travers le FAP, mais n 'y arrive pas ( trajets trop courts et trop lents ) ce gazole est raclé vers le bas moteur et fait augmenter dangereusement le niveau d'huile ... Mais hélas il dissoud également trop cette mauvaise huile qui trop fluide s'en va par l 'échappement et par le circuit reniflard , d'ou la fumée blanche !!!!( risque d'autoconsommation et destruction du moteur )

    Il faut vidanger immédiatement , utiliser de la 0/40 ou de la 5/40 à la limite , Faire des trajets d'au moins 30 Km à 110 Km/H après chaque démarrage, en fait: utiliser un diesel pour ce qu 'il a été conçu !!!!
     
  4. Re : fumée blanche odeur désagréable

    Soit huile trop fluide, à tester donc par une plus épaisse. 5W50 si possible...
    Soit injecteur qui fuit.
     
  5. Re : fumée blanche odeur désagréable

    Déclaration client/Constat atelier
    Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI
    Motif technique
    Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.
    Mise en place de série
    Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :
    8E47A040360
    4F37N026750
    4EX7N004204
    4L*7D049162
    Mesure
    Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

    Attention :
    Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !
    Autres contrôles à réaliser :

    Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.
    Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).
    Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si
    la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),
    il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

    >>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !
    Directives de facturation
    N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

    A chaque injecteur renvoyé sous Garantie ou en Participation commerciale, joindre les blocs de valeurs de mesure 70 - 77 du calculateur moteur en indiquant à quel cylindre l'injecteur est affecté. >>>En cas de non-respect de cette procédure, nous nous réservons le droit de le débiter à nouveau.



    Source ;forum audipassion
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : fumée blanche odeur désagréable

    Bonjour

    1800E l 'injecteur X 6 + pose = TILT ( jet de l 'éponge ) !!!!
     
  7. Re : fumée blanche odeur désagréable

    Bonjour tout le monde,

    D'abord merci pour vos messages.

    Dans un premier temps j'ai nettoyé le boitier papillon, le conduit d'admission, vérifié les bougies de préchauffage et pris les valeurs des injecteurs.
    Et bien c'est pas beau tout ça...
    Une carapace de calamine dans le conduit d'admission (sûrement la vanne EGR) et les bougies sont hors tolérance. J'en ai commandé des neuves.
    Pour les injecteurs au vag-com, j'ai pris les valeurs aux blocs 13 et 14 ainsi que 72 à 77 (Température huile 90○c), ça donne:

    Bloc 13: -0.42 +0.47 0

    Bloc 14: -0.47 +0.75 -0.33


    Bloc 72: -62 -28 -26

    Bloc 73: -42 -24 -22

    Bloc 74: -50 -30 -22

    Bloc 75: -66 -32 -24

    Bloc 76: -44 -24 -10

    Bloc 77: -68 -28 -22

    Donc en résumé selon Caramail 4 des mes injecteurs sont HT et 2 limite?


    MacGuyvert, je n'ai pas trouvé l'option DPF ou FAP sur l'étiquette d'identification du véhicule. À moins que le FAP soit de serie sur les v6 touareg.

    La 5w30 est recommandé par le constructeur pour ce moteur mais pour un véhicule à fort kilométrage l'indice peut et doit certainement changer. Hélas je n'ai trouvé aucune documentation concernant ce changement d'indice.

    Le plus étonnant c'est que le véhicule roule parfaitement, aucun tremblement, bruit de moteur parfait. Bizarre. ..
     
  8. Re : fumée blanche odeur désagréable

    Re,

    Dans le cas de remplacement des injecteurs, une programmation est à faire dans "adaptation" mais la case reste grisée (non cliquable).
    Alors faut-il un code login spécial moteur BKS? Si oui, où peut-on le trouver?
    Ca me permettra de vérifier si les numéros de série inscris en "adaptation" correspondent aux injecteurs. Car apparemment il peut arriver que certains réparateurs omettent volontairement d'inscrire les nouveaux numéros des injecteurs au vagcom (dans le cas d'un éventuel changement parvenus sur ce véhicule)
    Merci
    Merci
     
  9. Re : fumée blanche odeur désagréable

    Quelqu'un a une idée de ce fameux login?
     
  10. Re : fumée blanche odeur désagréable

    bonjour,j'ai aussi ce probleme sur mon touareg v6 tdi 3.0l 2007.j 'ai un vagcom 12.12.1,comment faire pourt tester mes injecteurs avec ce vagcom(adresse et methode.)merci
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : fumée blanche odeur désagréable

    Bonjour

    Il n 'y a plus de " log in "ni de STC à 7 chiffres , ni de PIN code à 4 chiffres sur les véhicules postérieurs à 2006 ????

    Il faut entrer le numéro de série complet dans la case "option" du VCDS avant de lancer le programme d 'analyse ou de modifier le Niels Ezermann long coding !!!
    Lisez quand même la dernière version du manuel VCDS ( mais elle est en Anglais ) au cas ou j 'aurais pu louper quelque chose ???

    Le constructeur ne considère plus vraiment un véhicule qui a dépassé les 100 000 Km , il serait bon de laisser tomber l 'huile 0/30 LL ou 5/30 , et passer à la 0/40 ou à la 5/50 ( MOINS chère ) qui redonnera de l 'étanchéité au moteur , augmentera les compressions , baissera la consommation et réduira les émissions de toutes sortes ( y compris le raffut pour un moteur diesel ) tout en ne faisant pas augmenter le niveau d'huile !!!
     
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  13. Re : fumée blanche odeur désagréable

    bonjour,le mien est de mars 2007 (face lift) quelles sont les valeurs à avoir pour à avoir,pour considérer que les injecteurs sont dans les tolérances?merci
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : fumée blanche odeur désagréable

    Salut Ben

    Le VCDS ne donne que des valeurs de CORRECTION du mélange injecté ( en positif ou en négatif ) et non pas la valeur massique du volume injecté ( volume de base augmenté ou diminué du volume de correction )

    Le VCDS donne la valeur de correction maximum et minimum ....

    Le VCDS ne connaît pas la qualité du carburant injecté , ni son indice énergétique mais uniquement la masse du liquide injecté ( volume X température ) il ne peut donc pas donner le volume exact à injecter pour la charge, la température extérieure, la pression atmosphérique , l 'usure du moteur, l 'étanchéité des segments et la fluidité de l 'huile ...

    Tu ne pourras donc lire que les valeurs de correction données par l 'ECU qui essaye de faire tourner le moteur un peu plus "rond " mais avec des valeurs de correction mini et maxi !!!!
     
  15. Re : fumée blanche odeur désagréable

    Salut Ben62,

    Quelles sont tes valeurs dans les blocs de mesure 72 à 77?
     
  16. Re : fumée blanche odeur désagréable

    salut,je ne les ai pas encore prise,car je ne sais pas si il faut le faire à froid ou à chaud ,moteur tournant ou non.
     
  17. Re : fumée blanche odeur désagréable

    Salut, il me semble que les données sont visibles moteur tournant/non tournant pour les blocs 72 à 77 et tournant pour les blocs 13 et 14.

    Pour mon cas, j'ai remplacé 2 injecteurs et plus de fumée constatée.

    Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile et vidanger si trop plein. J'avoue qu'il n'est pas facile de jauger.
    Dans l'attente de tes réparations, éventuellement éviter les démarrages rapprochés en temps car moteur éteint l'injecteur défectueux fuit son carburant résiduelle dans son cylindre et un redémarrage immédiat (dans la demi/heure) peut créer une contre force dans le cylindre concerné d'où explosion de bielle ou trou dans piston. En respectant les délais de démarrage tu laisse le temps au carburant de descendre vers l'huile via la segmentation. Le mélange huile/gasoil n'est pas très bon pour ton moteur (tu remarquera une légère montée de température de l'huile à chaud ) donc mef...
     
  18. Re : fumée blanche odeur désagréable

    ok merci, je vais faire ces controles.bonne soirée.
     
  19. Re : fumée blanche odeur désagréable

    bonjour pour les blocs . voici les données trouvées
    13 :0.33mg/tps 0.05mg/tps 0.52mg/tps
    14: 0.09mg/tps 0.71mg/tps 0.47mg/tps

    groupes 72 a 77
    -44.0 ms -14.0 -0.0ms
    -34.0ms -4.0ms -2.0ms
    0.0ms 4.0ms 0.0 ms
    -46.0ms -16.0ms -2.0ms
    -32.0ms -4.0ms 0.0ms
    -14.ms -4.0ms -2.0ms
    a 777 /min 5.8mg/tps 482.8 bar 76.5 degrés
     
  20. Re : fumée blanche odeur désagréable

    salut, je me suis trompé,j'ai pris les mesures de 72 a 77 moteur tournant .quel ane je suis
     
  21. Re : fumée blanche odeur désagréable

    C'est bien moteur tournant qu'il faut les prendre.
     

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