1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée blanche pérenne

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Bora19tdi90ch, 7 Mai 2010.

1. Bonjour à tous,
    Je vous écris car je n'arrive pas à me débarrasser de la fumée blanche. Je vous explique d'abord tout ce que j'ai fait avant que cela n'arrive.

La culasse a été changé au moment de remplacer le courroie en septembre 2008. En juin 2009, j'ai commencé à avoir des sifflement et de la fumée blanche. Après un diagnostic chez VW, j'ai du remplacer le turbo le même mois. Comme le turbo nous a coûté très cher, 800euros avec la pose, nous n'avons pas eu assez d'argent pour remplacer le catalyseur, du coup le garage nous l'a dé-catalysé.

Aujourd'hui, nous avons de la grosse fumée blanche au démarrage moteur froid, mais aussi de la fumée blanche, moins épaisse, lors de grosses accélérations et de changement de rapports en roulant moteur chaud.

J'ai vérifié les bougies de préchauffage, les quatre sont bonnes. Et il n'y a aucune consommation de liquide de refroidissement ou d'huile.

Alors, je ne sais pas de quoi cela peux venir. Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Fumée blanche pérenne

est ce que ça le fait encore après un long trajet ?
    si oui, il y a peut être une prise d'air sur le circuit de gazole si non tout semble normal
    as tu toute ta puissance ? as tu des coupures lors de régimes élevés (après 3500tr/min pied au plancher) en 3eme ou 4eme ?
    ça peut aussi venir du débimètre.

4. Re : Fumée blanche pérenne

Merci pour ta réponse Marcel.
    Ça le fait après un long trajet, mais comme je te disais que lors de passages de rapports et accélération très franches et encore c'est très peu visible. A l'arrêt après un long trajet, ça fume pas. J'ai toute la puissance, mais une fois je suis brusquement passé de 160 à 100 sur une autoroute en Allemagne. Après un court arrêt, c'est reparti normalement.

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

dans ce cas pas besoin de t'inquiéter c'est normal, ça me fait pareil depuis que j'ai décatalysé

6. Re : Fumée blanche pérenne

Ça m'embête un peu d'avoir de la fumée blanche, surtout moteur froid. Donc il faut un nouveau catalyseur pour éviter ça, si j'ai bien compris. Pourquoi la fumée est-elle beaucoup plus importante moteur froid ? (les bougies sont ok)

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je en sais pas , c'est peut être une question de température du tube de l'échappement, condensation etc..

8. Re : Fumée blanche pérenne

Je pense pas que ça soit de la condensation, sinon elle se répèterais pas tous les jours. La voisine a une seat tdi d'année presque égale, mais ça ne fume pas.

9. Re : Fumée blanche pérenne

salut , j'ai une golf 3 tdi 90cv et j'ai un probleme de fumée bleu avec une odeur d'huile qui devient insupportable.
    La fumée n'apparait qu'une fois le moteur chaud (90°).
    J'ai changer le turbo il y a 3 mois de ça avec grand nettoyage ( échangeur,filtres,...)
    nature des travaux fait du à ce problème de fumée :
    vérif des injecteurs,
    mesure du taux de compression des pistons,
    ect....
    je viens de brancher la voiture sur vagcom le défault 575 est diagnostiqué.
    ça devait provennir du turbo qui m'avait laché.
    je l'ai donc effacé et le code défault ne revient plus,donc plus aucun code défault n'ai mintenant diagnostiqué.
    mème après avoir roulait le tant que le moteur ateigne les 90°. si vous avait une idée d'ou sa provient merci d'avance.

Partager cette page

Chargement...