1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée blanche

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par salah28, 7 Avril 2014.

1. bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'une audi A6 tdi 2.7 avant de 2005 l'ancien propriaitaire me l'a vendu en l'état a savoir qu'elle fume blanc par intermitence et que la fumée sent mauvais et j'ai également un soucis avec l'esp et l'abs qui affiche un message d'erreur j'ai un ami qui a une valise diag et qui a bien voulu me l'a préter et en la passant elle m'a affiché comme erreurs
    numero de defaut 01435
    capteur de pression frein g1201
    probleme d'autonomie/performance
    defaut permanent

et également
    numero de defaut 12597 p3135 001
    volet de tubulaire d'admission pour commande de flux d'air
    butée inférieur non atteinte
    défaut intermittent
    et en testant les injecteur j'ai ceci
    072 -20.0 -4.0 0.0
    073 -20.0 -2.0 -12
    074 -6.0 0.0 0.0
    075 -16.0 -12.0 0.0
    076 2.0 0.0 0.0
    077 -14.0 -10 -6

013 -0.52 -0.94 0.0
    014 0.05 0.8 0.52
    merci pour votre aide :D

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - a6c6 - 2.7 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : fumée blanche

Salut salah,pourrais tu faire un tour par la case présentation dans le forum section NOUS.Ensuite nous apprecions la politesse dans les posts et a chaque réponses(salut,bonjour,re a+).Je dis ceci a tous les nouveaux membres.Merçi de ta compréhension.a+gégé

4. Re : fumée blanche

Salut,désolé je vais de ce pas me présenter ;)

5. Re : fumée blanche

Salut,

J'ai eu une fois un cas de fumée blanches bizarres. C'était la vanne EGR qui fuyait (car "traversée" par du LDR). Une fois remplacée cela a résolu mon soucis. Par contre je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière sur le 2.7 TDI :-(

Règle déjà tes autres défauts pour voir.

A+

6. Re : fumée blanche

RE,je pense que je vais essayer de nettoyer la vanne egr je pensais que lorsqu'il y avait un problème de vanne il y avait plutôt de la fumée noire

7. Re : fumée blanche

bonjour à tous, moi je regarderai sur le volet d'admission d'air (tu a un défaut dessus), il n'a pas l'air de s'ouvrir entièrement,(surement encrassé), donc pas assez d'air et donc mauvaise combustion de carburant, donc tu encrasse tout.

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : fumée blanche

Bonsoir

Tu peut avoir effectivement un radiateur egr qui fuit, tu peut le voir facilement en déposant un sonde dessus et regarder son état. car ce radiateur est traverser par de liquide de refroidissement pour refroidir le gaz

9. Re : fumée blanche

merci pour votre aide c'est vrai qu'au niveau de la consommation de gasoil c'est un gouffre , ce weekend je désosse ma voiture et je la nettoie

10. Re : fumée blanche

Bonjour Salah,

Bon j'arrive avec 1 mois de retard, mais bon :
    tes valeurs de compensation (registres 72 à 77) indiquent que tes injecteurs ont un souchi...

juste pour confirmation: si tu laisses la voiture au ralenti, moteur chaud pendant +/- 10 minutes, tu as la fumée blanche qui apparait ?

Ce pb est récurrent sur les moteurs BMK... malheureusement pour toi la solution passe par le changement d'injecteurs (les 6 !)

Si tu as un concessionnaire audi près de chez toi et que le véhicule a toujours été entretenu chez eux, tu peux espérer une prise en charge de 30%.... sur une facture de +/- 3500 euros !!!!!
    (Je ne suis pas objectif, j'ai vraiment pris Audi en grippe, mais c'est franchement du foutage de gueule ... mes injecteurs m'ont laché à 45000km, ils en ont changé 2 en garantie, puis à 150 000km les 6 ont laché et là plus de prise en charge...)

Si tu as un minimum de compétences en méca, je te conseille de chercher sur le net, j'ai trouvé les 6 injecteurs neufs dans une concession en italie pour 1000 euros.
    Il te faudra un vagcom pour entrer les nouvelles valeurs (inscrites sur chaque injecteur).

Pour les 6 injecteurs + reprog compte 2h30 de taf, en y allant tranquilement...

Pour tes 2 autres soucis, désolé mais j'ai jamais rencontré ça.

à+

11. Re : fumée blanche

salut merci jean marc pour ton éclairage ;)
    j'ai bien changé les tiges sur les volets d’admissions que j'ai nettoyé au passage mais toujours le même problème, j'ai toujours de la fumée blanche qui apparaît au bout de 10 minutes avec une odeur désagréable et au vu du kilométrage avec des injecteurs d'origine je pense que comme tu dit il va falloir que je change mes injecteurs :?
    merci

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...