1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée bleue après route dégradée

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ice, 4 Juillet 2013.

1. Bonjour
    J ai un soucis avec ma passat 1.8 turbo essence de 2001. J ai remarqué que chaque fois que roule sur une voie dégradée il y a de la fumée bleue qui sort de mon pot lorsque je reprend la bonne route. Cela dure 10 à 20 seconde environ et après tout redevient normale. Je ne sais pas si ce sont les secousses qui provoquent cela et et si c est le cas qu elle pourrait être le problème?
    NB; J ai le niveau d'huile qui baisse (environ 1l / 1000km)
    Merci de m aider

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - pd63 - 1.8T

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Fumee bleue apres route degradee

Rebonjour Ice

Mais ou est passée ma réponse de hier ???? Concernant le turbo ....

Oui je sais c 'est difficile à admettre , mais même dans les mécaniciens avions , il n 'y en avaient beaucoup qui ne comprenaient pas le problème de changement de relativité et ne savaient donc pas expliquer le fonctionnement d'un pilote automatique !!!!!

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Tu peux secouer un moteur dans tous les sens , il ne crachera jamais d'huile ni de liquide de refroidissement....

Mais si tu secoues un vieux turbo qui tourne à 120 000 tours , ses joints flottants vont laisser passer de l 'huile et du LDR et c'est la ton unique problème ...

Ce n 'est pas bien difficile à comprendre !!!!!

5. Re : Fumee bleue apres route degradee

Merci McGUYVERT pour ta réponse. Je vais suivre ton conseilMerci

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui je sais c 'est très difficile à admettre qu 'un élément tournant de turbo qui tourne à 120 000 tours par effet gyroscopique reste stable par rapport aux étoiles , car il change de relativité par rapport à la terre, et ceci force considérablement sur ses roulements , ses joints et sa lévitation par pression d'huile et LDR ....

Tiens entre tes 2 mains une roue de bicyclette et fais la tourner , tu peux lacher une main et elle restera verticale ( mais tournera légèrement sur elle-même à cause de la précession gyroscopique exercée par le frottement du roulement )

Un tambour de gyroscope qui reste stable par rapport aux étoiles , va se retrouvé incliné de 90° au bout de 6 heurs puis de 180° au bout de 12 Heures et sera de retour à sa position initiale au bout de 24 heures, Bien sur lui sera resté stable , mais c 'est la terre qui aura tournée sur elle-même en 24 heures car lui aura changé de relativité !!! Oui c 'est dur à comprendre ...

De la même façon pour les moteurs d'avions qui font de la voltige ( Lycomming ou Continental ) l 'on a abandonné les turbo classiques , car ils crachaient trop d'huile en voltige , au bénéfice des compresseurs classique de type Laval entraînés directement par le vilebrequin du moteur ....

Bon c 'est dur à comprendre je l 'admet volontier

Amitié GUY ....

Partager cette page

Chargement...