1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée bleutée démmrage à froid... ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 26 Décembre 2007.

1. salut,

sur ma golf 3 TDI 90cv AHU de 97, avec peu de kms (a peine 304Mkms lol)

le matin à froid, j'ai un nuage de fumée bleutée blanc !!! ca m'inquiète car l'été passé je suis persuadé qu'il y en avait pas (ou tlm peu !)

et ca le fait à chaque démarrage à froid, mais à certain c'est encore plus fort...

Sinon la voiture démmare au quart de tour, sauf peut être un petit acoup avant de démmarrer... mais je pense pas que ça soit anormale, sachant que même des voitures neuves par ces temps ci le font également ce petit acoup ...

Ps: j'ai mis du mecacyl CR il y a 7000 Kms...

MErci pour vos lumières,
    Thib

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumée bleutée démmrage à froid... ?

Je penche pour une bougie de prechauffage un peu faible. Le mieux c'es de les tester toutes et remplacer si une en défaut.
    Autrement par temps chauds les bougies ne se mettent pas en route donc pas de fumée, la fumée bleu au démarrage c'est du gasoil imbrulé.
    Fais attention aux aditifs, le mieux c'est de ne rien mettre dans les moteurs sauf des huiles de qualitée et du carburant de marque

4. Re : fumée bleutée démmrage à froid... ?

je met du shell comme diesel, et pour la bougie de préchauffage, je dis pourquoi pas ... comment tester ? Merci

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : fumée bleutée démmrage à froid... ?

salut,

Un petit tours dans la section "tutos", tu trouveras ton bonheur ;)

A+

6. Re : fumée bleutée démmrage à froid... ?

+1 tuto superbement bien fait et détaillé :D

-:lov1:-

7. Re : fumée bleutée démmrage à froid... ?

Oupsn escuser mon manque de réflection, mes les blocus, ca rends barge lol...

8. Re : fumée bleutée démmrage à froid... ?

Bin alors un électronicien qui demande comment tester une bougie de préchauffage???

Moi toute mes bougies étaient HS et je n'avais pas de fumée bleue. Ca démarrait aussi bien mais à mon avis je m'en serais rendu compte par -4°C ...

Par contre j'ai déjà lu que c'est symptome venait d'un mauvais préchauffage.

Enfin voila pas de fumée chez moi.

@+

9. Re : fumée bleutée démmrage à froid... ?

j'ai assez mal formuler ma question, c'était plutôt comment avoir accès à l'électrode positive LOL TU PREFÈRE CA Mdrrrr :-B>

Partager cette page

Chargement...