1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée et consommation excessive sur passat 1,9 tdi de 1997

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par FUTE, 4 Septembre 2011.

1. Bonjour,
    Je possède une passat de 1997, 1,9 tdi de 150 000 kms. elle fonctionnait très bien lorsqu'en roulant elle s'est mise à fumer très fortement (le pare-chocs arrière est devenu tout noir de fumée) avec des décrochements de puissance et une augmentation de consommation de gasoil. Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fumée et consommation excessive sur passat 1,9 tdi de 1997

Y a t-il une vanne EGR sur ce moteur? car elle pourrait bien être restée bloquée en position ouverte. cela donne en effet fumée noire et perte de puissance

4. Re : Fumée et consommation excessive sur passat 1,9 tdi de 1997

Je pense qu'il doit y avoir une vanne egr. Le moteur démarre normalement. Seulement quand, je lui demande la puissance (plat et côte), il ya un décrochement de puissance, un léger bruit de succion , beaucoup de de fumée à l'échappement et la consommation qui passe de 5l à 12l.

5. Re : Fumée et consommation excessive sur passat 1,9 tdi de 1997

Après vérification, j'ai découvert la cause de mes ennuis. La grosse durite du turbo (Réf. Audi 8D0145828C) était coupée sur 5 cm à partir du bord en dessous le serflex. A chaque fois que je demandais de la puissance, plus de pression et la fente devait s'écarter. j'ai pu trouver une durite neuve à 43€ dans une concession VW. Un autre garage VW local pouvait me la commander pour 80€. Je pense que cette dernière devait être dorée à l'or fin ou venir d'Allemagne en passant par les USA !!
    Merci pour les réponses à mon problème.

6. Re : Fumée et consommation excessive sur passat 1,9 tdi de 1997

Ahh effectivement, une durite perçée expluique bien les choses aussi! Merci pour le retour et la solution du problème

Partager cette page

Chargement...