1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée jauge huile et bouchon remplissage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par romano16, 7 Février 2011.

1. bonjour à tous,je viens de m'apercevoir en faisant mes niveaux,apres avoir roulé une bonne demi heure,donc moteur chaud!(pas intelligent je sais!) qu'il y'avait de la fumée en retirant la jauge d'huile,également quand j'ai retirée le bouchon de remplissage.est ce normal?

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

salut,

oui c'est normal...
    vapeur d'huile, c'est pour cela qu'il y a un reniflard sur les moteurs.

bien a toi

christophe

4. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

salut christophe,merci à toi.donc je n'ai pas à minquieter..parfait!

bonne journée à toi

romain

5. Re : Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

Oui mais justement, si de la fumée s'échappe par la jauge et par le bouchon de remplissage, n'est-ce pas la un signe que le reniflard est bouché et donc bon a etre nettoyer ou changer??? (comme sur nos chers V6...)

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

Salut,
    tout dépend du débit de gaz...
    si ce ne sont que quelques vapeurs d'huile, c'est normal.
    Si c'est un geyser ou une colonne de fumée, c'est avant tout le signe d'un moteur usé..
    Le reniflard sert à éviter la mise en pression du carter moteur en réinjectant ces gaz dans l'admission.
    Bouché ou pas, ce qui sort du bouchon ou de la jauge permet d'apprécier l'usure du moteur.
    Si le reniflard est bouché, la jauge aura tendance à être soulevée ( à condition de l'avoir décoincée).

7. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

hello
    sait tu qu elle huile tu as "5w40 ou autre?la vidange a eté faite qd?

8. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

Salut oui la vidange à était faite récemment avec de la 50501 je crois

vous m'inquietez la! et au passage la voiture est chez un diesliste la car fuite à la pompe à gazoile?le probleme pourrait il provenir de la pompe?

9. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

je précise également qu'en ouvrant la jauge ou le bouchon de remplissage je n'ai aps senti de souffle ou de pression....juste de la fumée,j'avais roulé 30min assez sport niveau conduite....derniere précision je crois avoir un probleme de sonde ou de calorstat car la température ne dépasse pas 70 degres,sauf à l'arret et au bout de 10min....

10. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

t'inquiete c'est normal ;)

juste des vapeurs d'huiles...

11. Re : Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

Salut,

+++1
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

Salut
    je pense que cela vient du calorstat, comme ton moteur met longtemps a monté en température, il se fait une condensation dans
    ton moteur et en plus on est en hiver
    cela n'exclu pas de regarder a ton reniflard
    A+

14. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

Bonsoir,

J'ai possédé un TDI 110 AFN avant d'avoir le V6 TDI et le système de récupération des vapeurs d'huile est fondatalement différent entre ces 2 motorisations.
    Selon moi, le système du reniflard sur un 4 cylindres ne possède pas l'équivalent du filtre ref 059 103 464 (B) comme sur le V6, n'est-ce pas ? Eventuellement, Il n'y a que la membrane qui fait office de clapet et qui s'ouvre automatiquement en cas de surpression d'huile dans le carter moteur et qui permet d'acheminer ces vapeurs vers l'aspiration du compresseur de turbo.
    S'il n'y a pas ce filtre, il n'y a donc aucune raison de colmatage il me semble sur le 4 pattes.
    Voir différence sur doc jointe;
    @+

Fichiers attachés:

15. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

salut et merci à tous pour vos précieuses réponses...des que je récupere la voiture (changement pompe tandem),je vais faire changer le calorstat ainsi que la sonde et on verra bien si cela continu,histoire d'écarter toutes les pistes...

encore merci à vous tous pour les infos

cordialement

romain

16. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

si ca t'amuse de changer des pieces pour rien...

je t'ai dis que c'etait tout a fait normal...

tirer tous votre bouchon de remplissage d'huile quand vous venez de vous arréter et vous verrez que ca fume toujours...
    et par la jauge aussi

17. Re : Fumée jauge huile et bouchon remplissage

non mais ces pieces la qoiqil en soit il faut que je les change,je ne les change pas a cause de la fumée qui sort de la jauge,jai simplement un probleme de température et une fuite sur la pompe tandem,donc pas trop le choix,maintenant en réfléchissant cela me parait normal en effet qu'apres avoir roulé,en retirant la jauge ou le bouchon de remplissage il y ai de la fumée...donc je ne bloque plus dessu!

merci à toi

18. Re : Re*: Fumée jauge huile et bouchon remplissage

si ça fume par la jauge c'est bien un moteur qui commence à fatiguer et encore si le moteur est en ralenti elle va aussi te projeter un peu d'huile sur le visage xD.

Partager cette page

Chargement...