1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée noire après lavage...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pietpo, 7 Septembre 2010.

1. Salut a tous!
    Je suis nouveau sur le forum.... je viens ici chercher quelques info au sujet de mon A4 break 1.9tdi 130 de 2001.
    La voiture totalise 139 000km.

Voila après un passage au lavage haute pression, ma voiture perd de la puissance et fume noir. Aujourd'hui elle a passé la journée sous une grosse pluie, et en la reprenant les symptôme sont les même qu'après un lavage : perte de puissance en bas régime, ratés moteur,fumée noire....
    Le problème disparait toujours environ après 30km.
    Le turbo est neuf ainsi que le cata. LA vidange viens d'être faite ainsi que le filtre a gazole et le filtre a air.
    Je ne suis pas du tout mecano ... je suis un peu perdu!

Merci de votre aide!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumée noire après lavage...

Salut,

Quelques pièces peuvent être à l'origine de ton problème,

Regarde le débimêtre (Avec VAG COM si possible, tu seras fixé sur son état de santé...), Si débimêtre OK, regarde la vanne EGR ! Elle est certainement trop encrassée pour fonctionner normalement. Après il te reste la N75 qui gère la GV du turbo ainsi que la N18 qui gère l'EGR et enfin Durites d'air déboîtées, coupées, poreuses...etc

Différents tutos sur le forum parlent de ces 2 principaux sujets...

4. Re : fumée noire après lavage...

En temps normal elle fonctionne super bien! C'est juste lorsqu'elle viens de se faire laver ou qu'elle passer un bon moment sous la pluie..
    Elle peur rester plusieurs moi sans déconner.

Sa serai une panne moteur elle aurait des raté plus souvent non?

5. Re : fumée noire après lavage...

salut regarde et verifie si tu a des infiltration dans le compartiment moteur,qui puisse detremper soit l admission ou un organne quelconque. fait un lavage et regarde ou l eau rentre sous le capot a par sous la baie de pare brise ou l eau s ecoule ce normale :--: :--:

6. Re : fumée noire après lavage...

Ok je regarderai au prochain lavage c'est pas bête...

Partager cette page

Chargement...