1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée noire audi a4 1.9l td 130cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 121072, 2 Avril 2010.

1. bonjour, je suis nouveau et pas mecano, donc désolé pour la suite.
    depuis quelques mois j'ai des soucis de fumée noire et raté moteur, perte de puissance sur audi a4 1.9l td 130cv, souvent quand je viens de la laver haute pression ou quand elle dort dehors.
    les recherches chez vag ne donnent rien, et là je viens de casser le turbo, facture salée, et en plus le problème persiste.
    quel lien peut il y avaoir entre la lavage et cette fumée noire?
    toutes le idées seront les bienvenues.
    merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumée noire audi a4 1.9l td 130cv

Salut , pour ton problème , il faut d'abord vérifier ton filtre à air et ton filtre à gazoil (je suppose que tu as déjà vérifié) , aprés je regarderai au niveau de ta vanne egr si elle ne reste pas bloquée ouverte. ;) Tiens moi au courant.

4. Re : fumée noire audi a4 1.9l td 130cv

Est ce que quand tu accélères au point mort elle monte bien dans les tours? Si non vérifie ton catalyseur, il se peut qu'il soit bouché par son filtre si celui si c'est décroché ce qui expliquerai ton manque de puissance et la fumée noir puisque il y a beaucoup de gaz d'échappement qui ne s'évacuent pas et qui sont recyclé par la vanne EGR. Le résultat est que ton moteur s'encrasse beaucoup plus qu'avant ce qui provoque la fumée noire. Voilà tiens nous au courant et bonne chance.

5. Re : fumée noire audi a4 1.9l td 130cv

merci pour vos réponses, épilogue de mes problèmes, turbo cassé, et donc changé, et 1000 km plus tard, catalyseur cassé aussi, surement lié comme tu le disais,mais le véhicule est vendu, j'ai pas gagné d'argent mais l'acheteur repart "àneuf".je viens d'acheter un TOURAN 1.6 115CV FSI....j'espère que ça ira mieux.

Partager cette page

Chargement...