1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée noire lors d'accélération

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Nour, 25 Février 2007.

1. Bonjour à tous,

Ma Passat fume très noire lorsque je dépasse les 3000/tours .
    Au démarrage, elle fume normalement.
    Les filtres sont quasi neufs. J'ai mis 2 fois du produit pour diminuer la fumée, mais j'ai l'impression qu'ils ont accentué la fumée.
    La consommation est un tout peu plus que la normale ( je fait que de la ville, alors je sais pas vraiment)
    Sur le forum, on parle de problème d'injecteurs.
    Comment savoir si c'est vraiment ça ? Je voudrais pas les échanger alors que le problème vient d'ailleurs.

Merci à tous ceux qui pourraient me répondre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Fumée noire lors d'accélération

le coup des injecteur sur un td n'est pas très élevé...
    et vu ton kilométrage tu devrais au minimum changer les nez et les faire retarrer....tu t'y retrouvera de toute façon sur la conso...
    si tu fais que de la ville c'est pas étonnant qu'elle fume haut dans les tours..
    je te conseil l'utilisation du mécacyl CR pour eviter l'encrassement du moteur et le hy pour entretenir tes injecteur une fois remis en forme....

4. Re : Fumée noire lors d'accélération

:D Kakos,

J'ai passé la voiture à un mécano, et m'a dit que c'était le turbo qui a rendu l'âme.
    C'est vrai qu'elle n'a plus de pêche...
    Comment savoir si c'est vraiment le turbo qui est mort ? Trucs et astuces pour savoir si c'est le turbo qui a laché ?

merci en tout cas

5. Re : Fumée noire lors d'accélération

bonjour nour

pour voir si c'est le turbo faut mesurer la pression.

6. Re : Fumée noire lors d'accélération

il n'y a pas plutot une fuite sur le circuit de sural se qui fait que le turbo pousse tout le temps et donc l'ecu envoie du gazoil à gogo.

7. Re : Fumée noire lors d'accélération

un turbo sa marche ou sa marche pas et si il marche pas tu doit le sentir ta voiture avance plus pire qu'un atmosphérique!!!et la voiture fumé plutot bleu et pas noir,moi je dirai plutot ke tout est encrassé la dedans

Partager cette page

Chargement...