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Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par MILKSHAKER, 28 Avril 2007.

  1. Bonjour mes gens !

    J'ai un petit soucis avec ma titine, et comme certains ici sont très calés en prépa moteur, j'aimerai votre avis !

    Ma voiture est une Skoda Octavia 1L9 TDI 110ch, non-IP, turbo à géométrie variable. 8 ans bientôt, 102 000km (elle roulait très peu les 4 premieres années, elle a meme failli louper le CT pour pollution tellement c'était encrassé. Je l'ai bien décrassée depuis :) )

    Au niveau préparation, voici ce que j'ai fait : EGR condamnée en retirant le tuyau de remontée des gazs (bouché à chaque extrémité), reprog ATH, ligne Milltek décata en 63mm.

    Lors de la pose de la ligne, Bruno (le reprogrammeur de chez ATH) a été un peu déçu du résultat : avec ces modifs là, je devais arriver au moins à 145ch, et ne pas fumer aussi noir. Hors, nous sommes arrivés à 137ch, et 343Nm (c'est déjà plus honorable !) Il suspecte que mon turbo "fatigue".

    Lors du passage au banc, j'étais en boite à air d'origine, avec filtre papier, débitmetre neuf, sur laquelle je n'ai pas pu remonter la tubulure d'arrivée d'air frais du fait que j'ai transformé ma titine en phase 2 (les nouveaux phares empechent le tuyau de passer).

    Je choppais donc l'air juste sous le capot, endroit plutot chaud. Ce qui peut expliquer la perte de puissance ! ==>> http://milkshaker.free.fr/boiteaair/DSC00070.JPG

    Du coup, j'ai modifié ma boite à air en découpant un peu l'entrée pour y passer un Boa néoprène, et chopper l'air à la verticale dans un endroit frais (photos ici

    Bizarrement, on dirait que je fume encore plus noir depuis cette modif !

    Mail écrit à Bruno, il me dit que je dois chopper l'air en façade, de façon a ce que ca "rentre dedans" dynamiquement en roulant.

    Seulement voilà, je ne peux pas prendre l'air dans la calandre, mais seulement dans la prise d'air sous le phare. Le problème, c'est que si bas, j'ai peur d'aspirer de l'eau quand il pleut. (j'ai pris quelques photos de ma face avant pour mieux comprendre : http://milkshaker.free.fr/admission/ )

    Qu'en pensez vous ? Certains prennent-ils l'air en bas sans probleme d'eau ? Est-ce que le fait de prendre l'air de façon non dynamique comme actuellement pose vraiment problème au moteur ? Ou est-ce que Bruno à raison, mon turbo fatigue ? Ou une fuite dans les durites ? Un intercooler un peu bouché ? La N75 ?

    Je vais bientôt voir le garagiste d'un ami très calé la dessus, mais j'aimerai vos avis en attendant. N'importe quelle piste est bonne à prendre !

    Et vous avez surtout, pour certains, quelque chose qui me manque : de l'expérience !

    Merci beaucoup de vos avis !
     
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  3. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Up !
     
  4. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    salut , tu as controler l avance a la pompe car sa pourais venir de sa ;)
     
  5. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Hello !

    J'y ai pensé, mais j'ai pas trouvé comment on faisait avec VAGcom 311.2... Quelqu'un sait ?
     
  6. Re : Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Tu trouveras ça sur la page suivante : http://www.vag.com.fr/tdi.htm

    J'ai déja contrôlé l'avance sur une 110, et ça marche !
     
  7. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Ok super, je teste ça aujourd'hui, et je vous poste le graph !
     
  8. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Bon voilà le résultat :
    http://milkshaker.free.fr/DSC00160.JPG

    Je n'ai pas réussi à atteindre les 85°c, donc j'ai coché la case "80°c = hot".

    Pour une fuel temp à 116, j'ai le timing à 50. Pour une fuel temp à 128, même timing !

    En gros, je suis environ pile sur la ligne bleue, avec une légère avance à l'injection quand le fuel chauffe !

    Ca a l'air bon non ?
     
  9. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    bonjour milkshaker

    oui c'est bon c'est un peu normal qui ça fume puisque tu est reprogrammer ça envoie plus de gazoil .
    tu est décatalyser aussi essais de mettre du nettoyant injecteur wynn's.
    à chaud n'hesite pas à taper dedans le moteur en montant à 4000 trs/min
     
  10. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Hello

    C'est pas un peu, c'est beaucoup :) , surtout (bizarrement !) quand je vais à la mer, le bouclier arrière se salit méchament !

    Pour le wynn's, c'est en cours !

    J'ai déjà vu des caisses préparées qui ne fumaient pas... C'est quand même possible sur un mazoot !

    Sinon, je viens de modifier électroniquement l'EGR, malgré le fait qu'elle est condamnée mécaniquement, eh bien j'ai eu l'impression de fumer moins... étrange !

    J'ai fait 2 logs des groupes 3, 11, et 7, pour ceux que ca intéresse !
     
  11. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    sinon il faut augmenter la pression du turbo .
    essais de la décrasser au max sur autoroute tu fait des acceleration jusqu'a 4300 trs/min répétée.
     
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  13. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Bah c'est ce que mon préparateur a déjà fait, grace à la pose de la ligne décata...

    D'après lui, mon turbo fatigue, je devrai monter plus haut en puissance et débit d'air ! Relis bien le 1er post, j'ai tout expliqué en détail ;)

    C'est étrange...
     
  14. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    regarde le lien c'est les valeurs qu'on doit obtenir des different organe moteur.combien tu obtiens pour la pression turbo?

    http://www.vag.com.fr/tdi.htm

    sinon tu prend combien en vitesse de pointe?
     
  15. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    J'ai déjà imprimé ce doc, il m'a servi ce matin même pour faire les diag :)

    Mon turbo monte à plus de 2250mbar en crète, et se maintient dans les valeurs normales aux autres régimes.

    Pour le débitmetre, il est neuf donc aucun souci !

    Reste à vérifier ce que disait mon préparateur : prendre l'air en façade ! J'ai vu que certains le prenaient en bas du bouclier sans problèmes, donc on va se lancer...
     
  16. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    pour le filtre laisse la boite a air d'origine et met un filtre sport green ou kn dedans

    pour la vitesse de pointe tu prend combien?
     
  17. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Oh que non, j'ai déjà défoncé 2 débitmètres avec les filtres sport huilés, donc j'en remettrai jamais !

    Les filtres papier d'origine les valent largement...

    Pour la vitesse de pointe, j'obtiens environ 185km/h au banc, en 4eme, et sur route en 5eme, je dépasse sans soucis les 210 (ca prend du temps quand même !)

    La titine roule très bien, ca pousse, mais j'aimerai vraiment fumer moins !
     
  18. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    ton preparateur aurait pu mettre plus de puissance ?
     
  19. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Non, on est au max avec les 137ch. Alors que normalement, vu mes modifs, je devrai monter à 145, 150ch !

    Par contre, il peut injecter moins pour diminuer la fumée, mais ça veut dire aussi baisser la puissance...
     
  20. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    salut ta pression 2250mbar en crete je trouve sa peut , car moi avec ma reprog 140chx je prennait cela en constant et plus en crete du genre 2500mbar, regarde de ce cote la car l'admission ne peut faire perdre autant surtout sur un banc , a ce sujet la moi jai un boa 80mm qui va a la boite a air d'origine avec un KN dedans, et je prend l'air en dessous du pare choc et pas de pb
     
  21. Re : Fumée noire sur TDI 110 préparé ATH

    Oye, effectivement ça fait une sacrée différence de pression !

    Tu prends l'air en face, ou a la verticale ? Je veux dire, le vent s'engouffre dans ton boa, ou pas ?
     

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