1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ficklarage, 20 Mai 2006.

1. Salut a tous

je vous raconte mon histoire voila

ma voiture est resté 1 ou 2 mois sans roulé du coup plus de voyant alarme plus de poste plus rien lors du contact .

Je me dis ***** batterie naze je l amene chez ma chere petite maman qui possede le chargeur .

Le lendemain elle me dis c est bon c est chargé j essai rien ,je remonte et la je realise qu elle s est trompé de polarité et que le fusible du chargeur est hs et que donc apparement la batterie a chargé avec les polarités inversé.

Je remet la batterie en charge + + - - et le ce matin j essai et a peine branché le plus puis le - j entend comme un bruit de ventilo qui s estompe petit a petit je vais pour seerre la cosse des que j ai touché le - une fumee est sorti de l alternateur ou en dessous de l alternateur.

Et des que je touche la cosse - ca crame et ca pue le brulé merci de me dire d ou ca peux venir.

J ai acheté une nouvelle batterie car je pense que l autre n a pas apprecié le chargement inversé puis normal ..

tout ceci se passe sans contact .

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

Avec ta batterie neuve tout est ok?

4. Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

pas encore essayé j ai un peu le trac a vrai dire deja j ai peur que l alternateur soit hs :-( je vais tester demain avec la neuve mais je vais debrancher l alternateur en esperant que ca remarche.

Ce qui est bizard c est que quand j ai eu des pb de batterie j avais toujours les voyants la j ai plus rien du tout plus de jus mais bon en 1 ou 2 mois avec l alarme et le poste ca a du la sucé a fond.

Mais je vous dit pas le trac que j ai eu et que je vais avoir demain quand j ai vue la fumé sortir de l alternateur :-( j espere que les fils et autres on pas trop souffert.

edit :d ailleurs si y a plus de fumee par la suite comment faire pour savoir si l alternateur n a pas souffert sans voltmetre??y a un moyen ou pas non je presume :-( :?

5. Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

test
    après avoir démarer tu débranche le moin de la batterie
    si ton moteur marche encort c'est qu'il charge sinon HS
    moi c'est comme sa que je fais pour les tester

6. Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

Je ne ferais surtout pas ca, test ok pour les anciennes voitures mais la avec l'électronique qu'il y a c'est un coup a tout flamber.
    Avec la batterie débranché, ton véhicule moteur en route subi des variations de tension en fonction du régime moteur cela peut être fatal pour ton calculo ou autre boitier.
    Pour tester la charge d'un alternateur, tu prends un voltmètre moteur en marche tu devrais avoir entre 13,5 et 14,5v suivant l'état de ta batterie.
    Si la tension au borne de la batterie est la même moteur en marche et arrété c'est qu'il y a un problème d'alternateur.

7. Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

moi j'ai toujour fais comme sa et je n'est rien cramer mais sa n'engaga que moi

8. Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

deja faudrait que le moteur redemmarre apres on verra pour le moment j ai rien au tdb quand je fout le contact aucun voyant je vais allez voir avec la nouvelle batterie pourtant l ancienne a du jus vue que je m en suis servi pour allumer ma baladeuse :?

9. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

Bonjour.

Commences par vérifier si des fusibles n'ont pas claqués.

10. Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

Bon ben j aurais pu vous dire que tout est fini car ce matin j ai matté les fusibles ras j ai debranché l alternateur et branche ma batterie ras pouis rebrancher alternateur ok.

Mais helas c etait trop beau ce matin on file chez mes beau parents 40km aller retour et en rentrant ds mon garage souterrain j allume mes phares et 30sc ap^res fumé l alternateur qui fume mais mechament je dbranche vite l alternateur et le - de la batterie et j ai attendu que ca s arrete impuissant devant ca

Question pourquoi en mettant les phares ca a cramé?? et si j achete un nouveau alternateur car celui la est HS a mon avis car la sorte de bobine rouge et noirez maintenant est ce que ca va pas faire pareil???

merci de vos reponses.

11. Fumée qui sort de l alternateur aieaieaie

Tu as surement endommagé le regulateur/redresseur. Il fonctionnait a peu pres encore et en mettant les feux, => gros appel de courant => totla cramage.

Il faudrait voir ce qui est HS sur ton alternateur, bobinage ou regulateur/redresseur (je penche pour ca). Sur certain modele c'est detaillé.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...