1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumée qui sort par aeration lors de l'utilisation de la clim....aidez moi svp...

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par RICART, 10 Août 2012.

1. bonjour ami(e)s !!!

alors que je roulais trankilement sur la route des vacances avec ma femme et ma fifille, avec la clim comme meilleure amie....ma femme m'a fait remarquer des gouttes qui lui coulaient sur les pieds, j'ai dit " pas grave on s'arretera apres" et j'ai mis la clim sur 1 en vitesse.

quelqes minutes apres, de la fumée sans spécialement d'odeur est sortie par les bouche centrale d'aeration!!! j'ai regardé un peu partout et je soupconne que l'evacuation des condensats doit etre bouchée, seul probleme avec tous les post que j'ai lu, personne ne montre exactement ou déboucher correctement ce tuyaux d'evacuation!

ma voiture est une PASSAT 1.9 TDI 115CH de 2000.

de plus un glouglou se fait entendre dans les bouche d'aeration, beaucoup ecrivent que cela peut etre un joint de culasse, mais franchement je n'y crois pas vraiment

si quelqu'un pouvait m'indiquer avec une photo ou autre ou se trouve se bon dieu de tuyau d'evacuation des condensats soit dans le moteur soit sous la voiture.....en fait je reprends la route demain....si j'avais une réponse....ca serais .....trop top!

merci d'avance les zamis...

ricard!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Ricart

Tu confonds la fumée avec la vapeur , mais tu n'est pas le seul hélas...( on a reposé en urgence un 747 avec de la fumée dans le galley ( cuisine ) alors que ce n 'était que de la vapeur qui s'échappait du clapet de surpression d'une machine à café )

Maintenant sous le véhicule, entre le moteur et la caisse, au niveau du bloc de clim, il y a des petites durites d'évacuation des condensats, et il est plus facile de les déboucher avec un coup de soufflette, que de démonter tous le tableau de bord, et ensuite le bloc de climatisation ....Commence par la !!!!!

4. sans

il est possible que ton evaporateur ait givré
    ceci est causé par un problème de la sonde antigivre qui se trouve au niveau de l'evaporateur
    à verifier

slt

5. sans

verifies si de l'eau coule sous le vehicule

6. en fait

je suis ok avec toutes les reponses, mais est ce que vous auriez des fois un schema ou photos de ces endroit qui sont bouchées svp, je ne trouve pas..

7. up svp.............................

8. Re : fumée qui sort par aeration lors de l'utilisation de la clim....aidez moi svp...

Salut,
    Pour être clair, rapide et précis:
    - démonte ta boite à gant
    - Retire légèrement le tapis qui est en face du pied du passager avant droite
    - Démonte le tuyau d'évacuation de l'eau de l'évaporateur qui est en couleur noir
    - Retire la ***** qui est à la sortie de l'évaporateur
    - Remonte le tout et tu verras de l'eau couler sous la voiture.

C'est du vécu grâce à mon cousin.

Tiens moi au courant.

Partager cette page

Chargement...