1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée sur tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GREGPT, 12 Juillet 2012.

1. Bonjour,

Info:
    passat break tdi 130 boite 6 avf 2003 161 000km .

symptomes:
    Demarrage facile mais par la suite quelques secondes apres tremblement moteur avec fumée grisatre bleu....et ca pue .
    Elle continue et fume en permanence je n ose pas rouler avec... jusqu a atteindre 90°C ou environ.
    Avant ces complications on m avait deja dit que lorsqu on me suivait je fumais assez noire!!!

J ai pu remarquer pendant les acceleration fumee noire avec des traces bleues.
    A chaud ca depend on dirait que ca dépend du temps de repos avant le prochain redemmarrage elle fume moins ou pas du tout....
    Filtre a gasoil neuf, j ai verifie axe du turbo il y a un lege jeu gauche droite mais rien d'extraordinaire rien en poussant dans le sens de l' axe, rien au vag com

video:
    http://www.dailymotion.com/video/xs4ph6_tdi-130-fumee_auto

ps:
    EGR bloquee mecaniquement avec plaque et les durits aussi, jusqu a present conso de 1l/10 000km (huile) mais la j ai l impression qu elle consomme plus pour 4 jours d utilisation je suis au niveau des impressions sur la jauge.
    pas de pression dans ldr( a froid) ni d huile pas de mayo et pas de conso de flotte...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Slt,

Conso d'huile !
    Qu'elle fume noir à l'accel c'est normal, gavage de GO car le moteur ne suis pas la consigne assez vite à cause du mauvais rendement engendré par l'huile.
    Regarges si en gros frein moteur la fumée bleue n'est pas plus importante. Si oui => segments ou guide de soupapes ... etc

4. non en frein moteur rien j avais deja regarde!
    plus dans le style je redémarre d un feu rouge et la volute bleu noire.

Que t en penses??? joint de queue de soupape???

Merci pour ta reponse.

5. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur: