1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée Suspecte !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Wil, 31 Août 2006.

1. Bonjour à tous...

Voilà j'ai un gros soucis, je posséde une Passat V6 TDI TipT de l'année 2000, et j'ai constaté très récement une fumée bleu/blanche qui sort de l'échappement a l'arrêt après 1 ou 2 Km, puis ça disparait par la suite.

De plus il me semble avoir des Baisses de Régimes après une forte ( très forte ) Accélération...

Je pense bien sure à mon filtre à Gazole, mais j'ai un doute sérieux...

J'en appel à vos connaissances....

Merci d'avance...à tous...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fumée Suspecte !!!

slt
    alors est ce qu'au ralenti, le moteur tourne bien régulier
    et combien de kms

4. Fumée Suspecte !!!

Merci...

Alors pour ce qui est du Km c'est au bout de 1 voir 2 maxi...

et pour le moteur, il tourne bien rond au ralenti...

5. Fumée Suspecte !!!

combien de kms au compteur :D

6. Fumée Suspecte !!!

aa....

Excuse...( la fatigue )

j'ai 145000 km au compteur...

et tout les autres filtres sont changés ( au passage )..

7. Fumée Suspecte !!!

Hypothèse : tamis du reniflard qui commence à se boucher ... :?

8. Fumée Suspecte !!!

Excusez moi d'intervenir, je deplace juste le topic, il est dans la rubrique "à propos du forum", je pense qu'il a plus ça place dans la rubrique"moteur tdi", bon courage à toi Wil, peut-être rien de grave :!:

9. Fumée Suspecte !!!

Merci pour l'hypothèse je vais voir ça demain (après avoir consulter le net pour connaître l'endroits exacte )...

Mais j'ai une autre info de dernière minute qui m'effraye... je bouffe de l'huile, et aux dires de certains j'aurai fusillé mon Turbo ( pas solide le plastique chéro !!)

alors je regarde mon moteur demain.. et je vous tiens au courrant pour de nouvelles aventures...

Merci pour la rapidité et le déplacement du topic.. :app:

10. Fumée Suspecte !!!

Quand le reniflard est bouché le moteur bouffe de l'huile justement !!

Moteur en route tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, si tu remarques une grosse surpression d'air c'est bien le reniflard(le tamis à sa base) qui est bouché .

11. Fumée Suspecte !!!

Heureusement qu'il y a des Experts en mécanique pour dépanner des Grouillots comme moi...

Parlant de nul justement, je n'ai pas encore trouvé le moyen (depuis 15mm), pour nettoyer le tamis sans faire de conneries....

Tu n'aurais pas à tout hasard 1 ou 2 photos d'emplacement avec les quelques notes qui vont bien... ou une adresse Mail dans le genre. ??

Car en faite j'avoue ne pas ouvrir souvent le capo, si ce n'est que pour changer les filtre, vidanges, faire les niveaux....etc..

Et au passage la théorie du Turbo cassé qu'en passes-tu ? ( pipo de garage ?)

Enfin, merci pour tes lumières, elles vont faciliter mon repos de cette nuit..

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Fumée Suspecte !!!

Je ne crois pas qu'il est nettoyable, il faut le remplacer. Ca coute une 50ene d'€ mais lors de l'achat, commande le filtre du moteur de la A4 en version 180ch (qui n'a plus de probleme de bouchage)

Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne, mais je vais le faire un de ces quat'

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Fumée Suspecte !!!

salut,
    je pensait que tu l'avais deja fait!
    j'en parlais la ;)
    @+ alex

15. Fumée Suspecte !!!

Ben je n'ai pas de probleme a ce niveau donc ca ne presse pas trop ;)

Partager cette page

Chargement...