1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par joeA3, 24 Février 2011.

1. Bonjour,

Je suis confronté à un problème persistant depuis juillet 2010. Ma voiture émet beaucoup de fumée noire. Je suis allé en novembre 2010 au garage et ils ont mis un additif pour résoudre le problème.

Je n'ai plus eu de problèmes pendant 2 mois. Voilà un mois que les fumées noires sont de retour : quand je change de rapport, un nuage de fumées noires s'échappe de mon pot d'échappement et je constate en même temps une résistance à l'accélération (je dois appuyer plus fort sur la pédale). J'ai aussi constaté que la consommation a augmenté et que le turbo siffle.

Entretemps, je suis allé au garage et l'ordinateur n'a rien révélé. Je dois laisser l'auto une journée au chef du département mécanique pour qu'il diagnostique le problème. J'ai lu que ça pouvait être la vanne EGR.

Pourriez-vous me donner une piste ? j'ai l'impression de conduire un tank...(audi a3 SPORTBACK 2007 - 1.9 tdi)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

hello
    faut faire verifier le turbo et géométrie variable de celui ci,sinon faut le nettoyer!
    a+

4. Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

bonjour,
    j'ai eu le méme probléme avec ma passat qui est un 1,9 tdi à partir de 120 000kms et je me suis apperçu que mon conduit admission était encrassé par la vanne egr et qui par la suite avait tendance à grippé le systéme de géométrie variable de mon turbo.ET au bassage de la valise rien pas de défault.
    Solution trouvé démontage du collecteur admision et un grand néttoyage du collecteur au solvant de type fontaine.
    Pour la vane egr je l'ai commdané et pour le turbo un bon nétoyage du systéme ) géométrie variable au solvant en prennant bien attention de ne pas en métre dans les orifice de lubrification de l"axe.
    Lors de l'accelération si il n'y à pas assez d'air par a por au gas oil tu optien une fumée noir.
    Bon courrage.

5. Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

ton problme me fait penser a une durite de suralimentation troué/dechiré/deboité. sur les passat 3B,celle qui "casse" le plus souvent,c'est celle qui va du trubo a ton intercooler (elle a une forme de S)

6. Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

bonjour j ai eu le meme probleme de turbo qui sifflet mais jusqu a maintenan elle ne fume pas et hier surprise quand j ai lever le pied de l accelerateur une epaisse fumer blanche est sorti de mon pot et une odeur d'huile bruler par la meme occasion.
    ce serai mon turbo qui a rendu l ame ou autre chose?

7. Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

pense bien que oui.

pour etre sur:
    verifie ton nieau d'huile
    met ton doigt a la sortie de ton echappement => regarde si de l'huile
    enlève la durite a ton intercooler,facile d'acces sur mk4 (celle qui va de ton turbo a ton intercooler,braque ta roue droite pour avoir acces a ta durite.

8. Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

le niveau d'huile c'est fais elle m'en consomme par j'avai pas pense a la durite de l'intercooler.
    merci pour le tuyo je regarde sa tout a l'heure

9. Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

Salut!

Alors je voudrais savoir, es tu du genre à rouler tranquillement ou tu appuies souvent ? As tu une catographie, est-ce que tu as encore ton catalyser?

10. Re : Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

Un truc qui est sur, c'est que ça sent pas bon du tout pour ton turbo, c'est tous les symptômes d'une casse en tout cas :?

11. Re : Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

je n'appuie pas trop souvent mais je ne roule pas pépère non plus; qu'est-ce que la cartographie ??? je n'ai jamais changé les paramètres moteur....je pense encore avoir mon catalyser..

beaucoup semblent dire que c'est la vanne EGR qui est en cause...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Fumées noires (augmentation consommation et turbo qui siffle)

Pour le bruit de turbo, ça siffle ou ça souffle :? :? :?

Partager cette page

Chargement...