1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fume beaucoup a froid et un peu moins a chaud avec perte de puissance

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par JACK47800, 8 Novembre 2013.

1. -:lov1:- bonjour a tous j'ai une a6 v6 2.5tdi qui fume beaucoup a froid et un peu moins a chaud.
    j'ai changé les bougies de prechauffage et la distri toujours pareil
    j'ai changé les filtres huile et go toujours pareil
    aidez moi svp

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - AFB - 2.5 V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : fume beaucoup a froid et un peu moins a chaud avec perte de puissance

Bonjour Jack

Il n 'y a pas de préchauffage/post chauffage au dessus de 8° de température moteur ....

Remplacer les bougies de préchauffage ne suffit pas , il faut également remplacer le ou les relais qui les alimentent car ils ne laissent plus passer assez d'AMPERAGE , bien que le voltage soit toujours présent ...

Il y a également une sonde de température moteur ( G62 Liquide de refroidissement ) qui donne au relais le temps de préchauffage , elle peut être en défaut également ( et c 'est souvent le cas ) mais si on la débranche , le temps de préchauffage ( par défaut ) sera maximum ( 15 secondes ) et à condition que le ou les relais laissent bien passer l 'ampèrage , le moteur ne devrait plus fumer !!!!

Maintenant comme ta prochaine question sera : ou se trouvent ces relais et la sonde de température ???? Je n 'en sais rien car je ne connais pas chaque moteur en particulier , mais quelqu 'un sur ce forum pourra te poster un schéma ???? SVP ????

Partager cette page

Chargement...