1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fume noir au demarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mickael69, 20 Décembre 2009.

1. voila avec ce grand froid quand je met en route ma voiture a froid elle broute pendant 2 sec mais par contre elle fume noir pendant 5seconde et apres elle s'arrete je voudrait savoir si c'est normal ou pas pour info mes bougies de chauffe sont neuves

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fume noir au demarrage

Salut mickael,

La fumée noire, c'est pas bien grave, c'est un exes de gazoil qui ne brule pas.

@+
    tchois

4. Re : fume noir au demarrage

Je ne connais pas grand monde qui tourne rond au saut du lit :D. Ta voiture, c'est pareil, elle n'est pas prévue pour tourner parfaitement bien moteur froid : la T° de fonctionnement normal se situe entre 80° et 90°(température LDR). De plus à froid, il y a un enrichissement supplémentaire qui est à l'origine des fumées. Ne nous plaignons pas, sur nos TDI il existe un post-chauffage des chambres de combustion et des bougies de chauffage du LDR pour limiter ces phénomènes d'émission à froid.
    Cordialement.

Partager cette page

Chargement...