1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fume noir quan j accelere

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par antho, 10 Mars 2013.

  1. bonjours a tous , voila j ai une seat leon de 2000 qui va sur ses 230000km c est une tdi 110
    j ai un soucis qui me tracasse , quand j accelere elle fume noir quand elle passe les 3000trs/min et j ai l impression qu elle na plus la peche qu elle devrait avoir :cry:j ai mis un additif dans le mazout sans resultat j ai demonter egr il na pas l air fort encrassé mais je l aiquand meme supprimé mais tjr pas de resultats ,
    autre soucis , sa arrive assez souvent on dirai que la voiture se met en securiter par moment je roule et d un coup plus de peche du tout :eek: donc je coupe le contacte et je le remet aussi vite et elle reva puis va redecconner 10min apres je ne comprend pas et j aimerai si possible que vous m eclaireriez d avantage merci .

    _____
    Voiture concernée : Seat leon - aym - 19tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : fume noir quan j accelere

    bonjour c est la geometrie variable du turbo qui et gripe il faut la degripe ou change le turbo bon courage
     
  4. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : fume noir quan j accelere

    bsr antho
    a part turbo grippé que tu demonte et nettoie toi meme , ou par ptit garage autre autre que vag , vérifier tes durites de dépressions , N75 ( déboite la durite de la wastegate venant de la N75 et vérifie que la tige bouge bien sinon essai de vaporiser du W40 sur la tige et faire un ptit tour voir ci ca refonctionne , dans ce cas , turbo grippé
     

Partager cette page

Chargement...