1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumee blanche et consommation excessive

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par faladole, 25 Février 2014.

1. Bonjour, j'ai une passat 3b essence 1.6l année 1999 moteur AHL, j'ai effectué une révision générale sur le moteur depuis déjà un mois. tout allait normalement jusqu'une fumée blanche qui sortait du pot d’échappement et une consommation excessive d'essence. je l'ai passé au diagnostic et on m'a dit que le calculateur était hs (l'injecteur du 4ieme cylindre pissait de l'essence). quelqu'un aurait-il une réponse a mon problème ? Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumee blanche et consommation excessive

Salut,

Une lecture des codes défauts éventuels s'impose (VAGCOM/VCDS): essaie de nous en faire part ici?

À+,

4. Re : fumee blanche et consommation excessive

Merci Benoit, en fait le diagnostic ne donnait aucune erreur, la manip effectuée par le mécanicien était la suivante:
    il a démonté la rompe ou son fixés les injecteurs, et il m'a dit que si je mets le contact et qu'aucun injecteur émette de l'essence c'est que l"ecu est hs. malheureusement on faisant ça c’était bien l'injecteur du quatrième cylindre qui pissait de l'essence. il m'a affirmé que c’était a 1000% du a un défaut de l'ecu .

5. Re : fumee blanche et consommation excessive

Effectivement, ça peut provenir d'un étage de sortie (puissance) de commande de l'injecteur qui est en court-circuit (mode de défaillance d'un MOSFET?) dans l'ECU moteur, mais aussi d'un injecteur défectueux, non? Il faudrait permuter deux injecteurs pour voir si le problème se déplace avec.

6. Re : fumee blanche et consommation excessive

ok je procéderais a cette vérification le plutôt possible et je vous en ferais part du résultat. Merci encore.

7. Re : fumee blanche et consommation excessive

Bonjour Benoit. Je m'excuse pour le retard, voila j'ai permuté le quatrieme et le troisieme injecteur comme vous me l'avez indiqué, et c'est toujours l'injecteur du quatrieme cylindre qui ejectait de l'essence, cela indique normalement que les injecteurs fonctionnent correctement

8. Re : fumee blanche et consommation excessive

Salut,

Le problème se situe donc entre le ***necteur du quatrième injecteur et le calculateur inclus en passant par le faisceau.

À+,

Partager cette page

Chargement...