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FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chinois, 9 Janvier 2008.

  1. Salut les gars, j'ai un soucis sur ma A3 2L 140, octobre 2003, 123 000 km, elle a des vapeures blanches à l'echappement, consomme beaucoup de liquide de refroidissement, la voiture ne chauffe pas, le moteur tourne normalement, pas de trace d'eau dans l'huile, les durites d'eau ne gonflent pas.
    Est ce que quelqu'un a rencontré ce soucis ? et peut m'expliquer cela, au mieux me dire ceux qu'il faut faire pour stopper cette fumée blanche.
    Merci d'avance.
     
    Tags:
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  3. RomTDI

    RomTDI Enthousiaste

    Re : FUMME BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    C'est surement un problème de culasse poreuse :oops:
    Tout du moins ce sont les signes

    Un conseil va faire un tour chez ton concessionnaire avant d'y laisser ton moteur, normallement ils doivent prendre en charge les réparations car c'est un deffaut de fabrication ;)
     
  4. Re : FUMME BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Bonjour,
    Merci pour l'information, car je suis bien degouté !
    J'ai eu un garagiste au téléphone, il m'a parlé de "refroidisseur d'échappement" qui pourrait etre la cause de cette fumée/vapeur blanche, et de surconsommation de liquide de refroidissement. piece + main d'oeuvre : 600 € !!! j'ai roulé seulement 7000 km depuis l'achat, et j'ai fait une revision complète chez Audi debut Aout quand le kilométrage était de 120000 km.

    Si quequ'un connait ?? ou peut m'eclaircir sur ce point...

    Merci d'avance.
     
  5. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : FUMME BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    salut,
    tiens, la reponse est içi il s'agit du radiateur de l'egr, c'est pas dur a changer, regarde la, photo 3 et 12
    @+ alex
     
  6. Re : FUMME BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Oui, ca me fait aussi penser à l'echangeur d'EGR...
    Sinon, joint de culasse, mais je ne pense pas, ni à ce kilométrage, ni avec ce moteur.

    Par contre, il y a aussi des problèmes de culasses poreuses sur le 2l 140cv, comme le dit RomTDI. :evil:


    Tiens nous au courant !
     
  7. Re : FUMME BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Merci pour vos precieux conseils !!!

    Je vais prendre rdv avec un garagiste spécialisé Audi et Volswagen, il m'a parlé d'un prix de l'ordre de 600 € pièce et main d'oeuvre si il s'agit uniquement du radiateur à changer.et vous tient au courant de l'evolution du dossier.
     
  8. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Bonsoir,

    Merci encore de vos conseils !!

    J'ai amené ma voiture chez un garagiste, à coté de chez moi, car le voyant volant s'est allumé, et ma direction était donc bloquée, il m'a dit que mon relais de direction avait un probleme, et qu'il fallait que je le change, je pensais qu'il s'agissait d'un fusible qui avait grillé. Il a essayé de le réparer, ce voyant ne s'affiche plus donc, mais ce probleme devrait rapidement revenir m'a t il dit. Avez vous connaissance de ce soucis svp ?

    Ensuite concernant ma fumée blanche et de la perte de liquide de refroidissement, il m'a répondu, que le moteur était niquel et qu'il y'avait sans doute une fuite au niveau du radiateur de chauffage....
    Est ce possible ?
    Connaissez vous les tarifs pratiquées pour ce genre de réparation svp ?

    Merci d'avance.
     
  9. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Si ton radiateur de chauffage fuit, ca ne fume pas !

    Le niveau de LDR baisse, et si il fuit beaucoup, tu as de l'eau (ou plutot du ldr) au niveau des pieds.
    En général, ca sent le ldr quand tu mets le chauffage par la ventilation.

    Mais aucune présence de fumée à l'échappement !
    -:gne:- c'est quoi ce garagiste?
     
  10. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Merci RVG,

    Concernant la fumée blanche, elle n'a pas fumé aujourd'hui lorsque j'ai allumé le contact, ça doit d'etre par intermittence, et je suis parti au taf en lui laissant les clé pour qu'il répare ce qui bloqué ma direction, avec le voyant qui ressemble à un volant, il m'a réparé ça, me disant par téléphone qu'il s'agit du relais de direction qui est defectueux, je ne vois pas c'est quoi, mais il n'a pas fait un diagnostique complet, il le fera demain, je le vois demain matin, et je vais lui redire concernant la fumée blanche, et vais voir ce qu'il va me répondre.
     
  11. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Bonjour,

    J'ai amené la voiture chez un spécialiste Volks et Audi, il m'a rappelé pour me dire qu'il s'agit de la culasse et qu'il faut que je l'amene à la concession Audi, pour essayer d'avoir une prise en charge par Audi France ! Est ce possible en sachant qu'elle a 123 000 km ?

    Merci d'avance de vos interventions
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Je pense que oui, car comme je l'ai dit plus haut, ce problème est connu sur le 2L 140cv.
    Après, ca dépend du concessionnaire, et d'Audi...

    En fait, je connais ce problème de culasse car je l'ai lu dans un mag Auto.
    Si tu as des problèmes pour ta prise en charge, je peux essayer de retrouver cet article, ca pourra éventuellement t'aider ;)

    Tiens nous au courant !
     
  14. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    slt RVG,
    Je l'amene ce soir chez audi, et je commence a réunir le maximum de pièce concernant la porosité de la culasse, ça serai sympa que tu puisse me founir l'article sur cette defaillance, que je ne perde pas de temps.

    Merci d'avance.
     
  15. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Désolé, j'ai allumé l'ordi vers 19h !

    Tiens nous au courant, parce que j'ai retrouvé un n° de L' Automobile Magazine où ils en font état, mais c'est très court!

    Je cite: Les TDI sont très fiables, mais recèlent tout de même quelques faiblesses. Ainsi, des turbo peuvent casser prématurément, et des culasses, poreuses, doivent être changées. Etc
     
  16. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Des nouvelles ?
     
  17. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Bonjour Alex

    J'ai pris mon plumier et mon cartable, un refroidissement pour une valve EGR!!
    Est-ce pour refroidir la récupération des gaz d'échappement lors de la réinjection de celle-ci dans l'admission?

    Sur cette question, j'aurais juré sur la bible qu'il s'agissait d'un problème de joint de culasse (passage entre le circuit de refroidissement et la chambre avec une pression dans le circuit de refroidissement).

    Tu peux m'en dire plus à ce sujet.

    Paul ;)

    En outre mon blog et mon forum, une petite pub pour le site de mon poupa et ceux qui aiment l'histoire.

    http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf
     
  18. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    salut paul,
    oui, c'est bien pour refroidir les gaz avant de les reinjecter, par contre, je ne peux t'en dire plus :? que voudrais tu savoir?

    (j'ai revisité rapidement le site de ton pere, tres bien fait, j'approfondirais plus tard ;) :D )
    @+ alex
     
  19. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Bonjour Alex

    Oui, je lui avais fait un nouveau site en fin d'année mais en bon pinailleux que je suis, il ne me plaisait pas.
    J'ai donc tout changé, la forme du site, de nouvelles images, bref le rendre le plus attractif possible avec une matière très particulière il faut le dire mais je lui dois bien cela.

    Pour le refroidissement de la valve EGR, je n'ai pas plus de questions à te poser puisque j'en ai compris la raison, je te remercie.

    Passe une bonne soirée.

    En outre mon blog et mon forum, une petite pub pour le site de mon poupa et ceux qui aiment l'histoire.

    http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf


    Paul :D
     
  20. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Bonjour tout le monde,

    Audi prend en charge le prix de la culasse, la main d'oeuvre est à la mienne par contre, la culasse est garantie 2 pièce et maind'oeuvre. Le montant du devis avec changement du radiateur du gaz d'échappement est de l'ordre de 2000 €.
    Pris en charge par Audi de 1000€.

    Au cas où voici le numéro de Audi France 08 25 08 72 12.

    merci pour vos conseils encore.
     
  21. Re : FUMEE BLANCHE MOTEUR 2L TDI 140

    Pas mal, pour une voiture qui a 4ans 1/2, et 120 000 km...
    :D Content pour toi que tu aies réussi à te faire prendre en charge cette couteuse réparation...
    Même si la main d'oeuvre reste à ta charge, je trouve le geste correct. ;)
     

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