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fumee bleu

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 4 Octobre 2012.

  1. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
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    11/1998
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour
    fumee bleu quand j'accelere a partir de 1800 tours et broute leger au ralenti a ce regime on me dis turbo quand pensez vous
    on ma parle du debimetre merci
     
    Tags:
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAH
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    174
    Bonjour Roussin

    La fumée bleue, c 'est de l 'huile moteur ...

    Il y a de fortes chances que ce soit le turbo effectivement, ou bien le moteur trop fatigué , dont les segments ne raclent plus bien les paroies des cylindres, et l 'huile est brûlée directement, ou bien ce moteur usé a une pression reniflard trop forte , qui vient saturer l 'admission .

    Un niveau d'huile trop élevé peut en être la cause également avec un risque d'autoconsommation ( emballement du moteur )
     
  4. roussin

    roussin Enthousiaste

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    Volkswagen
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    passat variant
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    11/1998
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    fume bleu

    bonsoir
    d'abord merci pour la reponse coment puis verifier le reniflard je l'ai netoyer soufle tous passe bien je pense demonter le turbo car j'ai un manque de puissance et ma n75 parait bonne et quand je debranche le debimetre il y a auune difference branche ou debranche dois je le changer
    merci de votre reponse et de votre patience
    crdl roussin
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Audi
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    08/1993
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    Rebonjour

    Non il n 'est ps nécessaire de remplacer le débimètre, mais de démonter l 'admission en aval de l 'échangeur, pour voir les fuites d'huile du turbo pour commencer.
    Mais si à la reprise ( en réaccélérant ) il y a un nuage bleu, cela vient des segments, qui sont trop usés et qui en changeant de position ( de moteur tracté à moteur propulsant ) laissent passer trop d'huile .
    Voila ce que ce qui arrive lorsque l 'on roule encore avec des huiles minérales genre 10/40 ou 15/40, oui, c 'était moins cher, mais maintenant, il faut remplacer le moteur et probablement le turbo également ....
     

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