1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumee bleu

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 4 Octobre 2012.

1. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour
    fumee bleu quand j'accelere a partir de 1800 tours et broute leger au ralenti a ce regime on me dis turbo quand pensez vous
    on ma parle du debimetre merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Roussin

La fumée bleue, c 'est de l 'huile moteur ...

Il y a de fortes chances que ce soit le turbo effectivement, ou bien le moteur trop fatigué , dont les segments ne raclent plus bien les paroies des cylindres, et l 'huile est brûlée directement, ou bien ce moteur usé a une pression reniflard trop forte , qui vient saturer l 'admission .

Un niveau d'huile trop élevé peut en être la cause également avec un risque d'autoconsommation ( emballement du moteur )

4. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    fume bleu

bonsoir
    d'abord merci pour la reponse coment puis verifier le reniflard je l'ai netoyer soufle tous passe bien je pense demonter le turbo car j'ai un manque de puissance et ma n75 parait bonne et quand je debranche le debimetre il y a auune difference branche ou debranche dois je le changer
    merci de votre reponse et de votre patience
    crdl roussin

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Non il n 'est ps nécessaire de remplacer le débimètre, mais de démonter l 'admission en aval de l 'échangeur, pour voir les fuites d'huile du turbo pour commencer.
    Mais si à la reprise ( en réaccélérant ) il y a un nuage bleu, cela vient des segments, qui sont trop usés et qui en changeant de position ( de moteur tracté à moteur propulsant ) laissent passer trop d'huile .
    Voila ce que ce qui arrive lorsque l 'on roule encore avec des huiles minérales genre 10/40 ou 15/40, oui, c 'était moins cher, mais maintenant, il faut remplacer le moteur et probablement le turbo également ....

Partager cette page

Chargement...