1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumee en pression dans le carter de remplissage d'huile moteur a3 2.0 tdi 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par francois60, 1 Avril 2012.

1. symptôme : je roulais quand tout a coup , voyant rouge " huile " , je m'arrette et constaste apres retrait du bouchon de remplissage d'huile , qu'une fumee importante s'en echappe.
    je remet en route et reviens a mon remplissage , je m'aperçois alors qu'avec la fumee , il y a une pression non negligeable, le moteur tourne comme une patatte..... je pense a une segmentation

qqu'un peut il eclairer ma bougie ( de préchauffage bien sur )

Merci par avance

François

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fumee en pression dans le carter de remplissage d'huile moteur a3 2.0 tdi 140

salut
    en effet ce qui peut provoquer une surpression au carter ,c'est la segmentation ou casse de soupape
    suffissemment important pour consommer ton huile et faire sortir ton voyant de niveau (je pense pas que ce soit la pression qui l'ai fait sortir)
    là seul un démontage peut t'éclairer car faire des essais de mesure avec un moteur dans cet état je m'y risquerais pas
    déja tu peux vidanger pour voir l'huile (limaille et autre residu)
    :-M
    bon courage
    tiens nous au courant

4. Re : fumee en pression dans le carter de remplissage d'huile moteur a3 2.0 tdi 140

merci , je vais faire la vidange et l'amener chez un mecano en la tractant,note salée en perspective,qqu'un aurait une estimation du prix ??

5. Re : fumee en pression dans le carter de remplissage d'huile moteur a3 2.0 tdi 140

salut
    si tu vidanges, prends ton huile de vidange chez ton mécano ou tout ce que tu trouvera dedans
    ou laisse la lui faire (ça peut aider à la recherchee de panne)
    le prix peut énormement varier suivant la panne et la main oeuvre
    demande un devis avant de commencer quelques travaux que ce soit (les devis sont gratuit)
    si ton mécano est bon et qu'il diagnostique à 100% la panne fait jouer la concurence (un coup de fil suffit une fois que tu connais la panne)
    mefie toi des mecanos qui passe trente seconde avant de te dire ce que c'est
    hésite pas à te renseigner autour de toi sur qui travaille comment et à quel prix ( y'a un mécano du reseau précisium chez moi qui travaille bien à prix correct je sais pas si ils sont tous comme lui )

tiens nous au courant
    bon courage

Partager cette page

Chargement...