1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumee noire et trou a l acceleration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojoo, 8 Octobre 2009.

1. Bonjour,
    J'ai une passat 1.9 TDI 110 de 1999 moteur AFN. Pouvez-vous me dire quelle serait la cause de mon problème qui est : un trou au moment de l'accélération entre 1800 & 2000 t/min et émission de fumée noire et je consomme 1 litre de plus au 100 en moyenne.
    J'ai vérifié le débimètre, la vanne EGR et le turbo. J'ai également mis un nettoyant pour injecteurs. Que dois-je faire car mon problème persiste ?
    J'ai constaté en démontant le turbo (côté échappement) qu'il y avait une rondelle mobile juste avant l'élice. Est-ce normal ?
    :-M à tous ceux qui pourront m'aider.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : fumee noire et trou a l acceleration

Bonsoir a tous
    passe un coup de vag
    pas de prise d'air apres le turbo ??
    debitmetre, g71et g72 a verifier dans les bloc de mesure (transmetteur de pression de la tubulure d'admission et pression altimetrique)bloc de mesure10 tolerance 30mbar entre la 2 eme et 3 eme valeur
    Freddy

4. Re : fumee noire et trou a l acceleration

salut, merci de m'avoir repondu et je vais verifier tout ça
    mais pour la rondelle mobile juste avant l'élice du turbo cote echappement, est ce normal qu'elle soit mobile :cry:
    merci a tout ceux qui m aiderons -:lov1:-

5. Re : fumee noire et trou a l acceleration

salut electroman
    voila, je viens de verifier avec vag-com et je ne sais pas si j ai bien compris ? mais voila ce
    que j ai eu
    Voir la pièce jointe 9321

pouvez vous me dire si c est bien ce que je devais faire

Fichiers attachés:

6. Re : fumee noire et trou a l acceleration

bonjour :-B>
    pas de pro pour me repondre sur cette rondelle cote echappement
    svp aider moi -:lov1:-
    je dois passer le controle technique a la fin du moi et elle ne passera pas, suite a la fumee noir et au trou d acceleration :-Fureur-:

7. Re : fumee noire et trou a l acceleration

bonjour
    voila apres quelque recherche, j ai ma reponse sur cette rondelle mobile, donc c est bien normale qu elle soit mobile
    et ce n ai pas un probleme de turbo. :-B>
    si un pro peut m eclairer sur mon trou d acceleration et la fumee noir entre 1800 et 2000 tr/mn car je ne vois plus d ou vien le probleme. :_d
    svp aider moi. -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...