1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumer blanche au demerage HELP !!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par TiYou-971, 31 Août 2011.

1. Bonjours tous mondes !!!!

voila le souci que je rencontre actuellement avec ma seat leon TDI 130 asz de 2005 elle fume blanc au démarrage et a froid seulement je m'explique je démarre le matin dans box je la laisse tourner 2/3 mn je la sort je la relaisse tourner 5 mn je constate tous les matin quel fume blanc madame la prend et moi je la suit en a 2 roue et a chaque rapport une boule de fumer blanche :shock: elle fait ça pendant 5/10 mn de roulage puis après c'est noir un peux gris :-k

je me suit aperçu y'a 3 jours en changent mais cache bas moteur que la tresse de ma ligne était très grasse :shock: avec une couler noir sèche jusqu'au cata sport j'ai contacter le préparateur qui ma poser la ligne qui ma orienter sur le turbo qui a du dégazer et turbo littoral qui ma orienter sur un injecteur fatiguer a froid :oops: aujourd'hui j'ai retirer ma descente de turbo et mi le doit :shock: c'est tous gras et bien noir je parle bien de la partie échappement du turbo au nivaux jeux j'ai pas réellement regarder car j'ai pas voulu tomber la ligne j'ai détendu le collier de serrage de l'arriver d'air et puis relâcher de l'huile a commencer a sortir !! se qui me choque c'est que j'ai pas de perte de puissance au de trou a l'accélération et pas de conso d'huile ni d'eau :-k

si quelqu'un a une idée merci !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

salut
    ta fumée, ça pue ou pas?
    elle tourne bien, pas de ratés?
    t'as pas un diag?

4. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Turbo mort.

5. Re : Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

l'huile partout m'y a fait penser aussi, mais sans conso d'huile ni perte de puissance? :_d
    pour m'en être fait 2 (sur 2 caisses differentes), ça s'entendait bien en roulant qu'un truc n'allait pas

6. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Un turbo mort ne siffle pas forcement, pour la consommation d'huile, elle doit peut-être infime mais bien présente.

7. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Salut merci pour vos réponse !!!!!

je vous confirme que je n'est pas de perte de puissance que le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour !!

je ne sent aucune odeur que je pourrait identifier , mon diag et sortie avec 0 défauts !!!

la majorrité des personne a qui j'ai parler de mon probléme mon dit turbo HS mais bon c'est vraiment que a froid cette fumer blanche mais en voyant le gras dans la tresse et dans la partie échappement je me dit turbo aussi :oops:

8. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

salut,
    c'est surrement ton Turbo qui commence à laché tous doucement, navré de dire ça...
    tient nous au courant, merci.
    Est-ce-que tes filtres sont recent ?

9. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Oui j'ai changer tout mais filtre a la dernière révision ma voiture a 125130 km j'ai fait la vidange et tous les filtre a 119500 km !!

le turbo a était monter a 123000 km c'est un turbo 150 qui a normalement 27000km au montage :-Fureur-:

10. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Les 1749VB sont réputé très fragile. :twisted:

11. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

:oops:A ne plus rien comprendre j'ai monter un VB a la place de mon VA pour avoir plus de fiabilité pff j'aurais du garder mon VA :oops:

mais c'est bizarre quoi c'est juste a froid le matin au démarrage après aucun souci au bout de 10/15 mn :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Salut,
    alors si tu a déja changé ton turbo, c'est qu'il y a un problème dans ton installation, ou les pièces sont incompatible
    Cordialement

14. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

J'ai aucun souci dans l'installation et le trubo et plug and play j'en suit sur a 200%

15. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Le mieux, c'est que tu contrôle le jeu de l'axe du turbo (shaft play).

Si il es ok, ça enlève le turbo.

16. Re : Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

l'ancien turbo avait laché?
    tu n'as pas vidangé quand tu as changé ton turbo à 123.000?

17. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Non je venez de faire l'entretien et l'ancien turbo a pas lâchez je les changer juste comme ça pour passer sur le fiable soir disant :oops:

18. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

tant que ca marche faut pas toucher :_d

19. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

C'est quand même pas de la condensation,ta fumée blanche.
    Si avec le turbo que tu as mis,les gaz chauffe pas plus vite,et du coup ça condense.

20. Re : Fumer blanche au demerage HELP !!!

Bon voila la voiture et chez mon préparateur pour lui c'est le turbo qui passe l'huile car il a démonter la descente de turbo et y'a de l'huile dans la ligne il ma expliquer que a froid la pression d'huile et plus élever qu'a chaud donc c'est pour ça que ça fume blanc a froid et pas a chaud !!!

donc la je vais changer le turbo mais cette car il me lâche vraiment :oops:

Quoi monter de bon un GT oui mais un GT quoi !! :?

Partager cette page

Chargement...