1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fumer importante au demarrage et en roulant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par micky_lbv, 3 Novembre 2009.

  1. bonjour
    g un soucis lorsque je veu demarrer ( froid comme a chaud) je suis au obliger d'insister enormement et une fumer importante sort de l'echappement avec une odeur de gasoil
    et en roulant lorsque je lache les gaz et que je rappuie je n'ai plus rien et une fumer (la meme qu'au demarrage) sort de l'echappement je suis obliger de retrograder ou de rester accelerer pour que ca passe .
    avez une idee de ce que ca pourrer etre
    merci 'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : fumer importante au demarrage et en roulant

    je pense à un injecteur HS
     
  4. Re : fumer importante au demarrage et en roulant

    c bien ce que je penser mais j'avais un doute
    je penser aussi a un poussoir hydraulique qui me laisserai une soupape ouverte
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : fumer importante au demarrage et en roulant

    oublies la piste de la soupape ouverte, le piston la taperai à chaque cycle
    tu peut toujours vérifier en enlevant le cache culbuteurs et en vérifiant visuellement tes poussoirs
     
  6. Re : fumer importante au demarrage et en roulant

    Bonjour à tous,

    As-tu vérifié au préalable l'absence de fuite de carburant au niveau du circuit ?
    Cdlt.
     
  7. Re : fumer importante au demarrage et en roulant

    bonjour
    merci pour ta logique pour le poussoir j'y ai pas penser
    pour la fuite il n'y en a pas tous est neuf filtre , pompe injection
    avant que ca ne soit permanent j'avais des soucis quand je branchais mon turbo arriver a 3000 tours environ j'avais des accoups moteur et fumer importante
    quend je le debranchais ca aller je pouvais monter dans les tours maintenant je peux plus rien faire
     
  8. Re : fumer importante au demarrage et en roulant

    Salut,

    J'avais le même problème que toi (démarrage difficile et beaucoup de fumée), mais sur un moteur IP, c'était les joints toriques des injecteurs, et un injecteur n'injectait plus le gasoil de la bonne façon (=> remise en état dans un centre bosch, spécialise dans l'injection).

    ;)
     

Partager cette page

Chargement...