1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fummée au ralenti

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par eyo, 11 Février 2011.

1. Salut tout le monde,
    Voila j'ai depuis 2 jours aux ralenti la voiture qui fume un peu et ça sent le gazoil,
    j'ai ma conso qui reste à 1.7L dans le groupe01 canal 15
    et aux niveau des valeurs des injecteurs
    1er -0.45
    2 -0.30
    3 -0.40
    4 -1.05
    Je pense que ça fume à cause de ça,j'ai toujours eu une petite fumée aux démarrage.
    Vous pensé pas que les joints torique sont en train de chier.
    Si je redémarre la conso repasse à 0.20L,
    mais elle fume quand même.
    Merci de vos avis
    Pas de defauts dans le 01

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fummée au ralenti

petite modif,pour le 4 c'est +1.05 voir même jusqu'à 1.5
    Personne qui a changé des joint torique à cause de se problème,ou le même style????
    Merci.

4. Re : Fummée au ralenti

Se matin j'ai démonté le filtre à gazoil,qui est toujours noir,avec des trace d'huile(il a 10 000km)
    et mis dans la cuve un traitement gazoil,
    ça semble fumer un peux moins.
    J'ai appelé vw,et le technicien,pense à un injecteur qui pisse,ça peu effectivement.
    Quelqu'un connait un truc pour tester ça,comme avec les ancien système d'injecteurs mécanique.
    Les joints+ les visses sont en commandes,je vais attendre vos avis avant de les changer.
    Merci d'avance.

5. Re : Re : Fummée au ralenti

Salut

si, mais ça n'a rien changé chez moi (toujours le ralenti qui ***** et le gasoil qui part en fumée)

par contre j'ai 0.8L/H en instantané (1.1 voire 1.2 à froid), avec un ecart au VAG-COM (0.6 à chaud)
    je ne sais pas d'où sort cette valeur, un "debitmetre" (où?) ou une valeur calculée par l'ECU (plus probable, mais à partir de quelles données)?

en attendant d'avoir l'illumination, j'ai modifié les valeurs du canal 5 (plus de Go à froid), et ça fonctionne pour moi

6. Re : Fummée au ralenti

Salut thof,
    enfin un avis merci pour ta réponse,
    mes joints et vis neuves sont arrivé,106 € quand même,
    je vais attendre pour les faire,car je trouve encore des valeurs différente,
    suite aux démontage de la vanne egr,papillon et suppression des deux tuyau d'eau,sur le clapet qui régules les gaz d'échappement.
    un truc bizar en démontant le tube qui viens de l'échappement et qui va à l'egr,
    tout aux bout (côté pipe d'adm) j'ai trouvé de la mayonnaise??
    alors que tous le reste du tube avait des traces de gaz d'échappement.
    Le soucis de fumée est toujours la.
    Un autre truc,mon turbo souffle un peu au ralentie,et si je débranche la vanne,la pression dans le collecteur diminue,pour être comme la pression atmosphérique,
    les aubes ne serait pas aux repos??
    Quelqu'un à un avis la dessus.
    Merci

Partager cette page

Chargement...