1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fummée noire a chaque grosse accélération

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par pepite18, 31 Octobre 2013.

1. Salut a tous , désolé si le sujet a déjà été traiter mais je ne comprends pas : sur mon Audi A3 TDI 2.0 140cv boite auto de 2007, j'ai une fumée noire à chaque grosse accélération alors que j'ai changé la vanne EGR il y a peine 6 mois et je viens de rouler 800km sur autoroute. Je n'ai aucune perte de puissance ,ni de trou à l'accélération , tout fonctionne nickel sauf cette fumée noire qui m'inquiète . Si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet , merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fummée noire a chaque grosse accélération

Bonjour,
    La fumée noire nous indique une combustion incomplète, plusieurs causes sont possibles , les voicis dans un ordre arbitraire:
    - la voiture dispose d'un boitier additionnel de puissance bas de gamme, qui injecte beaucoup de gasoil et donc il n'y a plus assez d'oxygène pour une combustion parfaite
    - la voiture a été mal reprogrammée par une personne pas experte
    - ta vanne EGR ne se ferme pas correctement, du coup de l'air appauvri en O2 rentre dans ladmission et mauvaise combustion
    - ton filtre a air est fort encrassé et du coup pas assez d'air frais arrive au moteur

Peux tu déjà vérifier tous ces points?
    Tiens nous au courant

4. Re : Fummée noire a chaque grosse accélération

bonjour

as tu contrôler toutes les durites de suralimentation ? Les joints ?

5. Re : Fummée noire a chaque grosse accélération

Merci les gars, je vais vérifier tous ces points , la semaine prochaine , le filtre à air , la vanne EGR qui n' a que 6 mois mais je vais la démonter à nouveau pour voir et je vous tiens au courant merci

6. Re : Fummée noire a chaque grosse accélération

Salut, a voir si ça l'a tjrs fait et si ça reste ponctuel au moment ou la voiture "envoi". Moi j'ai un 2.0 tdi dsg 6 et j'ai un petit nuage lors d'accélération franche depuis tjrs et j'ai 175000 km. J'ai décrasser l'EGR (qui se démonte facile) il y a peu et était à peine calaminé.
    Voili voilou.

Partager cette page

Chargement...