1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fusible alternateur griller

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par TheCrowNambourg, 12 Novembre 2012.

1. Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai mon fusible d'alternateur (110A) qui a griller. Sur la route, j'ai mon voyant ABS et un autre qui c'est allumé.
    Impossible de redémarrer, on a tracter la voiture, recharger la batterie, et changer le fusible.

Une semaine après, il a re-griller, et j'ai pu lire qu'il faut changer le régulateur de l'alternateur.
    N'ayant pas le ampèremètre, je n'ai pas mesuré.

Avez vous des conseils pour changer celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement TheCr0w

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Je commencerai par remplacer la batterie d'abord .....

Car c 'est elle qui est trop vielle, et comme sa résistance interne augmente de trop en viellissant, cela fait beaucoup trop à charger pour l 'alternateur , que heureusement l 'on en a protègé et limité le débit,( avec un fusible de débit ) afin que celui-ci ne" grille"pas ....

Une batterie = 100 Euros

Un alternateur = 500 Euros réfléchissons d 'abord ?????

4. Bonjour,

si le fusible saute lorsqu'on branche la batterie, alors c'est bien l'alternateur qui est en défaut.
    Le régulateur coûte évidemment beaucoup moins cher qu'un alternateur complet.
    Mais si tu veux remplacer l'alternateur (valable pour Audi, Seat, Skoda, VW):

Audichangestandard.png

Bon travail et bonne route!

5. Bonjour MacGUYvert,

La batterie a été changé il y a moins d'un an, faut-il quand même la changer ?
    Et mon alternateur a été remplacé il y a moins d'un an aussi. (par contre l'alternateur n'étais pas neuf)

Y a t-il une façon de vérifier la batterie, l'alternateur ou autre qui causerait mon problème?

Merci dsts, je le ferais dés que possible.
    Mais j'aimerais être sur que c'est bien l'alternateur qui est défectueux, comme dit au dessus, il a été changer il y a moins d'un an.
    Et récupérer sur une voiture plus récente que la mienne.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Apparament, l 'on a à faire à une très mauvaise utilisation du véhicule !!!!

L 'on démarre le matin à froid ( préchauffage+ postchauffage + coup de démarreur à recharger ) puis l 'on met la ventilation, le dégivrage arrière, les feux de croisement, la radio avec l 'ampli de 800 Watts ,+ l 'injection moteur et les alimentations d 'au moins 12 ou 22 calculateurs, ça en fait du boulot pour ce pauvre alternateur, et en plus on s'arrête au feu rouge, et on le laisse tourner AU RALENTI avec toute cette charge sur le dos !!!!!

Voila comment on grille un alternateur !!!!

Pour vérifier le débit de l 'alternteur : moteur chaud et au ralenti avec le minimum de charge, l 'on défait la cosse de masse sur la batterie = si le moteur ne cale pas, c 'est que l 'alternateur débite au moins suffisament pour alimenter l 'injection et tous les calculateurs .
    Si le moteur s'arrête, c 'est que l 'alternateur ne produit plus rien .

Une batterie qui est déjà passée par ZERO ne tiendra plus sa charge bien longtemps, il vaudrait donc mieux la cahger maintenant par une batterie NEUVE de bonne marque comme" Carrefour" qui donne entière satisfaction .

Pour tester une batterie il faut de l 'outillage :
    AU voltmètre 13Volts mini moteur arrêté .
    Avec un pèse acide ( pipette ) l 'on mesure la densité de l 'électrolite de chaque élément ( dans le vert )
    Avec un " high rate capacity discharger " ( je ne sais pas le dire en Français ) l 'on mesure la tenue de charge instantannée .

Partager cette page

Chargement...