1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fusible caché sur audi a4 cabriolet v6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fred5962, 4 Janvier 2012.

1. Bonjour a tous,
    heureux possesseur d'un cabriolet a4 v6 quattro depuis juillet :app:, j'ai une panne de capote depuis peu.
    Audi me propose l'échange de la pompe hydraulique pour la modique somme de 1500 € :?
    Leur diagnostique: le courant arrive à la pompe mais elle ne tourne pas.
    Avant de me faire plumer, je voudrais votre avis:
    Le fusible capote dans le porte fusible est ok mais je n'ai pas de courant a la pompe. Aprés avoir regardé la ssp314, il existerait un deuxiéme fusible que je ne trouve pas (le S63) au niveau du tableau de bord.Je ne possede pas encore elsawin.
    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce fusible ?
    Enfin si réellement la pompe ne tourne plus ne faut il pas uniquement changer le moteur électrique plutot que l'ensemble ?
    Merci de m'apporter vos lumiére

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fusible caché sur audi a4 cabriolet v6

Aprés avoir trouver un Elsawin a 30€ j'ai enfin pu situer le fusible caché de 40A derriere le vide poche sous le volant derriere un autre fusible. J'ai donc pu situer également la pompe ainsi que la manip pour la démonter. Aprés test au voltmetre le 12 V arrive bien au moteur et pas de réaction du moteur. J'achete une pompe d'occaz sur le bon coin, j'échange les moteurs et................. ça marche.
    Plusieurs soirs de recherche, mais la fierté d'avoir trouvé tout seul.. et 1300€ d'économisé:app:

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : fusible caché sur audi a4 cabriolet v6

Bien vu Fred !!!

Celui qui cherche : trouve !!!!

5. Re : fusible caché sur audi a4 cabriolet v6

Salut Fred
    C est bien joue il faut persévérer,la plupart des concessions Audi ne cherchent même plus ,ils vont droit au but ils changent tout
    Ils se disent si nos clients ont les moyens d acheter nos véhicules c'est qu ils ont les moyens de les entretenir
    Il comptabilise un ratio a faire par client. :-]
    A bientôt

6. Re : fusible caché sur audi a4 cabriolet v6

Bonjour
    En réalité; ils ont une obligation de résultat qui entraine une politique de changement complet de piéces avec une garantie de 2 ans sur leur intervention. On peut donc comprendre qu'ils ne cherche plus a dépanner mais plutot a changer une piece par du neuf. Seulement leurs piéces sont tellement cher qu'ils se tirent une balle dans le pieds. Audi = super voiture trés cher a l'entretien. Dans mon cas FM motors avait la possibilité de changer le moteur a 400 € plutot que la pompe complete a 1500 €. Non seulement, ils n'ont rien changé mais en plus ils ont perdus un client et gagné une mauvaise réputation. A savoir dans le nord prés de comines 2 concessions Audi questionnées, 1 refuse de travailler sur des capotes (la Chapelle d'Armentiéres) et l'autre vous massacre (FM motor).
    Pour terminer les prix sont stictement les mêmes en Belgique pour les prix. :evil:
    Bonne journée

Partager cette page

Chargement...